Qu’est-ce qu’un crochet commutateur ?
Un crochet commutateur est un interrupteur qui s’allume et s’éteint en accrochant un objet à un crochet.
Il est utilisé sur l’interrupteur de la partie du téléphone fixe où est placé le combiné. Il est ainsi nommé parce que le combiné était accroché au crochet de l’unité principale. L’action d’appuyer sur le crochets commutateurs et de parler immédiatement pendant un appel est appelée accrochage et peut être utilisée, par exemple, pour passer de la mise en attente à l’appel.
Ces dernières années, les téléphones sans fil, tels que les téléphones mobiles et les smartphones, se sont répandus et ne nécessitent pas de raccrocher le combiné, de sorte que moins de produits sont utilisés.
Utilisations des crochets commutateurs
Les crochets commutateurs sont utilisés sur les téléphones publics et les téléphones fixes utilisés dans les bureaux, ainsi que dans les maisons où le combiné est muni d’un cordon et où l’appel peut être coupé en plaçant le combiné sur le crochet.
Ces dernières années, les téléphones sans fil, tels que les téléphones mobiles et les smartphones, se sont répandus. Dans le cas des téléphones sans fil, les appels sont activés et désactivés à l’aide de boutons ou d’autres moyens que le crochet commutateur, de sorte que les crochets commutateurs ne sont pas utilisés. Par conséquent, le nombre de produits utilisés diminue.
Principe des crochets commutateurs
Les crochets commutateurs ont deux états : raccroché, lorsque le combiné téléphonique est placé sur le téléphone, et décroché, lorsque le combiné est soulevé.
Lorsque le combiné est raccroché, le crochet commutateur est enfoncé par le combiné et les contacts du crochet commutateur sont libérés. En mode décroché, le crochet commutateur est libéré de son état enfoncé et les contacts sont connectés électriquement.
Le principe de fonctionnement des crochets commutateurs est le suivant : le poids du combiné appuie sur le bouton du crochet, ce qui fait tourner le bouton autour de son axe, entraînant la rotation du levier de commutation interne et la connexion des contacts.
Il n’y a pas de contrôle électrique de l’interrupteur. Lorsqu’une personne pose le combiné pour raccrocher l’appel, l’action mécanique est utilisée comme entrée pour créer une continuité électrique. Lorsqu’une personne décroche le combiné pour passer un appel, l’action mécanique est utilisée comme entrée pour assurer la non-conduction électrique du commutateur.