カテゴリー
category_fr

hypochlorite de potassium

Qu’est-ce l’hypochlorite de potassium ?

L’hypochlorite de potassium est un composé inorganique de potassium, dont la formule chimique est représentée par ClKO.

L’hypochlorite de potassium est formé par la réaction du chlore et de l’hydroxyde de potassium, ce qui entraîne la formation d’hypochlorite de potassium et de chlorure de potassium. Les informations sur les dangers de l’hypochlorite de potassium comprennent le risque de brûlures cutanées et de lésions oculaires graves, de lésions oculaires graves et d’irritation des voies respiratoires.

Les mesures de sécurité consistent à sceller les récipients, à éviter l’inhalation de poussières, de fumées, de gaz, de brouillards, de vapeurs et de pulvérisations, à se laver soigneusement les mains après manipulation et à utiliser le produit à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé.

Utilisations de l’hypochlorite de potassium

L’hypochlorite de potassium est fixé pour une utilisation recommandée en tant qu’agent oxydant. Il est parfois utilisé dans les agents de blanchiment et présente un potentiel de réaction dangereux.

L’hypochlorite de potassium est dangereux lorsqu’il entre en contact avec des acides forts, du peroxyde d’hydrogène, des permanganates et du dioxyde de manganèse, qui libèrent du chlore.

Les mesures d’installation comprennent la mise en place d’installations de ventilation, l’absence de siphons de sol et la présence d’installations de nettoyage et de lavage des yeux à proximité de la zone de manipulation. Les équipements de protection recommandés sont : la protection respiratoire, la protection des mains (comme des gants de protection), la protection des yeux (comme des lunettes et masques de protection) et la protection de la peau et du corps avec des vêtements adaptés.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です