カテゴリー
category_fr

support anti-vibration

Qu’est-ce qu’un support anti-vibration ?

Les supports anti-vibration (en anglais : antivibration mount) sont des matériaux qui supportent ou piègent les vibrations nocives générées pendant le fonctionnement des équipements et des composants avec des matériaux élastiques tels que le caoutchouc pour empêcher leur transmission à l’extérieur et pour absorber les vibrations provenant de l’extérieur.

Les vibrations générées par les équipements et les installations peuvent entraîner des bruits, des dommages à l’équipement lui-même et des dommages aux pièces environnantes, qui peuvent être réduits par l’utilisation de supports anti-vibration. En dehors des dommages causés aux équipements, ils sont utilisés pour améliorer le confort des utilisateurs en réduisant les vibrations et les chocs.

Utilisations des supports anti-vibration

Dans les éléments de construction, ils sont utilisés pour supporter divers types de tuyauteries, les unités extérieures des climatiseurs installés dans les bâtiments, les ascenseurs et pour l’isolation des vibrations du sol.

Dans les équipements de transport tels que les automobiles, ils sont utilisés pour monter les suspensions des moteurs, les unités d’entraînement et d’autres équipements afin d’améliorer le confort des passagers.

Ils sont utilisés comme plateformes pour les instruments de mesure et d’essai de précision qui résistent aux vibrations, tels que les microscopes de grande puissance, les jauges de rugosité de surface et les balances électroniques pour l’analyse.

Ils sont également utilisés dans les équipements et appareils électroniques pour protéger les cartes et composants électroniques sensibles aux vibrations.

Principe des supports anti-vibration

Les supports anti-vibration sont insérés entre une source de vibrations et un objet soumis à des vibrations. Les matériaux élastiques tels que le caoutchouc, le silicone et l’uréthane utilisés dans les supports anti-vibration stockent temporairement l’énergie vibratoire générée par l’équipement en se déformant, empêchant ainsi la vibration d’être transmise directement à l’objet. Pour réduire les vibrations transmises, il faut tenir compte de la fréquence naturelle (nombre de vibrations par unité de temps) de l’objet. La fréquence naturelle, qui est déterminée par le multiplicateur de ressort du Supports anti-vibration et la masse de la source de vibration, peut être séparée de la fréquence naturelle de l’objet pour réduire la transmission des vibrations, car l’objet ne tremblera pas autant s’il est secoué à une fréquence très éloignée de sa fréquence naturelle.

Le principal objectif de l’isolation vibratoire pour réduire les vibrations est d’éviter la résonance en modifiant la fréquence naturelle, qui est déterminée par la masse de l’objet et la force du ressort du support d’isolation vibratoire, de sorte que le support requis est sélectionné en fonction de la masse de l’équipement à monter, du nombre de supports d’isolation vibratoire à utiliser, de la durabilité et de l’espace d’installation.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です