Qu’est-ce qu’un interrupteur à contact ?
Les interrupteurs à contact sont des interrupteurs qui commandent des signaux au moyen de contacts, tels que des contacts à pression ou des contacts électriques.
Différents types de produits sont disponibles en fonction de la méthode de contact. En raison de leur rôle important dans le contrôle des signaux, ces dispositifs doivent présenter d’excellentes caractéristiques, telles qu’une grande fiabilité, une longue durée de vie et une forte résistance à l’air.
Lorsque la fiabilité est particulièrement importante, les interrupteurs à contact sont installés en deux points ou plus et un contrôle total est requis, par exemple lorsque tous les interrupteurs satisfont aux conditions définies ou lorsqu’un seul des interrupteurs satisfait aux conditions définies.
Utilisations des interrupteurs à contact
Les interrupteurs à contact sont utilisés dans de nombreux domaines et endroits, quel que soit le secteur d’activité ou le lieu. Les principaux domaines d’utilisation sont la fabrication, comme l’usinage, et les lignes de production de divers produits, mais ils sont également largement utilisés dans les automobiles et les motos. Ils sont également utilisés dans les ascenseurs et les escaliers mécaniques nécessitant une commande électrique.
Autres informations sur les interrupteurs à contact
Caractéristiques des interrupteurs à contact
La clé des interrupteurs à contact est le mécanisme de contact.
Le mécanisme des interrupteurs à contact doit également être modifié selon que l’objet est touché et continue à se déplacer ou qu’il s’arrête là.
Par exemple, si l’objet se déplace tel quel, l’interrupteur à contact doit seulement détecter un changement de course, mais s’il s’arrête, il faut envisager d’utiliser un capteur de pression.
Si la lumière est bloquée par le contact, il est également possible d’utiliser un capteur optique. Aujourd’hui, la technologie des capteurs évolue rapidement et les bases ont été jetées pour l’utilisation d’une variété de capteurs.