カテゴリー
category_fr

pierre à huile

Qu’est-ce qu’une pierre à huile ?

Une pierre à l’huile est une pierre imbibée d’huile qui sert à aiguiser le métal et d’autres matériaux.

Elle est utilisée pour aiguiser les couteaux de cuisine dans les ménages ordinaires et elle est fabriquée en ajoutant de l’eau au couteau, puis en l’aiguisant avec la pierre à aiguiser. Les pierres à aiguiser trempées dans l’eau sont appelées pierres à eau. Les pierres à huile servent quand à elle à aiguiser les couteaux et autres métaux avec de l’huile.

Les pierres à eau restent le principal type de pierre à aiguiser au Japon, mais dans certains pays, comme les États-Unis, les pierres à huile sont le principal type de pierre à aiguiser.

Ces dernières années, des huiles synthétiques spécialement conçues pour les meules à huile ont été commercialisées, mais dans le passé, le kérosène était utilisé pour l’affûtage.

Utilisations des pierres à huile

Ces dernières années, les pierres à huile sont couramment utilisées aux États-Unis et dans d’autres pays.

Le Japon a une pluviométrie élevée et est entouré par la mer, ce qui facilite l’approvisionnement en eau. Au Moyen-Orient, à l’intérieur des États-Unis et ailleurs, l’eau est plus chère que le pétrole. C’est pourquoi les pierres à huile, qui permettent d’aiguiser les couteaux sans utiliser d’eau, sont devenues le pilier de l’aiguisage dans ces pays.

Les pierres à huile sont généralement utilisées dans les applications industrielles car elles sont plus dures que les pierres à eau et les meules s’usent moins. Dans les applications industrielles, elles sont utilisées pour nettoyer et polir les moteurs, les pompes et les soufflantes.

Principe des pierres à huile

L’huile étant plus lubrifiante que l’eau, les pierres à huile sont fabriquées à partir de matériaux durs et rugueux. On utilise généralement de l’alumine et des matériaux similaires. Dans le passé, on utilisait des minéraux calculés naturellement, mais de nos jours, ils sont principalement achetés et utilisés en tant que produits industriels générés.

Les pierres à eau ont la forme d’une collection de minéraux durs, tandis que les pierres à huile ont la même forme qu’une collection de grains minéraux durs. Pour les métaux dont la surface est rugueuse, on utilise une meule à grain grossier, tandis qu’une meule à grain fin est utilisée lorsqu’une surface propre est requise. Toutefois, plus le grain est fin, plus la durée de vie de la meule est courte. La meule doit donc être choisie en fonction de la rugosité de surface requise.

Il existe également des normes relatives à la granulométrie des pierres à huile, qui sont numérotées en fonction de la granulométrie moyenne. Plus le grain est grossier, plus le numéro est petit, et plus il est fin, plus le numéro est grand.

Les pierres à huile se présentent sous différentes formes. La forme la plus courante est rectangulaire, mais il existe également des meules en forme de papier, semblables à du papier de verre, et des meules cylindriques. Elles sont utilisées à des fins différentes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です