カテゴリー
category_fr

machine de fabrication de cartons

Qu’est-ce qu’une machine de fabrication de cartons ?

Une machine de fabrication de cartons est une machine qui permet d’économiser de la main-d’œuvre en assemblant des boîtes en carton pliées en une structure tridimensionnelle et en appliquant du ruban adhésif ou de la colle thermofusible sur la surface inférieure.

Les machines qui appliquent un ruban adhésif sur la surface supérieure une fois le contenu rempli sont appelées machines à sceller, et il existe des produits qui combinent les deux fonctions.

En incorporant des machines de fabrication de cartons entièrement automatiques, qui sont actuellement la norme, dans la chaîne de production, le seul travail demandé aux ouvriers dans le processus est l’approvisionnement en feuilles de carton ondulé. L’économie de main-d’œuvre peut donc s’avérer importante.

Utilisations des machines de fabrication de cartons

Les machines de fabrication de cartons sont utilisées pour assembler des boîtes en carton ondulé dans les usines et les entrepôts d’un large éventail de secteurs, notamment l’industrie manufacturière, l’agriculture, la sylviculture et la pêche, ainsi que dans la vente par correspondance.

Les machines les plus courantes sont conçues pour assembler et coller des cartons de type A (dites “boîtes mandarines”), mais il existe également des machines qui utilisent des hotmelts pour l’adhésion, ainsi que des machines conçues pour assembler des boîtes et des plateaux à une seule touche.

Les machines à fabriquer des boîtes semi-automatiques n’effectuent que le pliage des boîtes en carton ondulé et le collage est effectué manuellement, tandis que les machines à fabriquer des boîtes entièrement automatiques effectuent à la fois le pliage des boîtes et le collage de manière automatique.

Principe des machines de fabrication de cartons

Dans la machine de fabrication de cartons automatique de type A, les feuilles de carton ondulé chargées dans la section du magasin sont introduites une à une dans la machine. Le rabat inférieur est ensuite plié, collé et déchargé de la machine. L’énergie est fournie par une combinaison d’électricité et d’énergie pneumatique.

Différents équipements sont nécessaires pour assembler différents types de carton ondulé, mais la taille peut être ajustée pour le même type de carton ondulé en actionnant des poignées et d’autres commandes.

Divers capteurs, alarmes et dispositifs de prévision sont installés pour prévenir ou traiter les problèmes éventuels survenant au cours de l’assemblage, tels qu’un transport incorrect du carton ondulé dans la machine, un ruban adhésif insuffisant, un défaut d’ouverture de la caisse, etc.

D’autre part, les machines semi-automatiques ne disposent pas du mécanisme d’application du ruban adhésif des machines entièrement automatiques, de sorte que des processus manuels sont nécessaires pour la fabrication des boîtes. Toutefois, par rapport aux machines automatiques, les semi-automatiques sont parfois utilisées pour des raisons de rentabilité, car elles sont plus petites, ont une structure plus simple et des coûts d’installation plus faibles. Elle peuvent également fonctionner soit à l’électricité, soit à la pression pneumatique.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です