カテゴリー
category_fr

machine de fabrication de sacs

Qu’est-ce qu’une machine de fabrication de sacs ?

Les machines de fabrication de sacs sont des machines qui produisent des sacs de différents matériaux destinés à l’emballage.

Différents types sont produits en fonction de l’application. De nos jours, la fabrication de sacs est souvent combinée à l’ensachage. Bien que le nombre de machines autonomes diminue, il existe toujours une demande de sacs prêts à l’emploi pour l’emballage dans les supermarchés et les zones de production agricole.

Le type de sac le plus courant est le sac rectangulaire à fond carré. Les exemples les plus connus sont les sacs en plastique et les sacs en papier avec poignées souvent utilisés dans les grands magasins. Les poignées des sacs en papier avec poignées sont classées en cordes rondes et plates, qui sont également utilisées par différentes machines de fabrication de sacs.

Utilisations des machines de fabrication de sacs

Les machines de fabrication de sacs sont souvent utilisées par des fabricants spécialisés, qui livrent des produits finis à un large éventail de clients.

L’OPP (polypropylène orienté), le CPP (polypropylène non orienté) et le PE (polyéthylène) sont les matériaux de film plastique les plus couramment utilisés dans les machines de fabrication de sacs.

Les autres matériaux utilisés sont le NY (nylon), le PET (polyéthylène téréphtalate), l’AL (feuille d’aluminium) et le film métallisé à l’aluminium. Le film d’aluminium évaporé est un matériau utilisé pour les produits alimentaires en sachet autoclave.

Autres informations sur les machines de fabrication de sacs

Types de machines de fabrication de sacs

1. Scellage sur trois côtés
Sachet rectangulaire fabriqué en superposant deux couches de film et en les scellant sur trois côtés, en laissant une ouverture. Il s’agit du type le plus orthodoxe, comme les “stand-up packs”, récemment très populaires. Les machines de fabrication de sacs peuvent varier pour un même type, en fonction de la présence ou non d’une fermeture éclair et de la taille du sac.

2. Scellage demi-pli
Contrairement au scellage sur trois côtés, ce type de scellage est réalisé en repliant un scellage et en le scellant sur deux côtés. Comme le fond n’est pas scellé, le scellage est solide et convient aux articles relativement lourds ou de grand volume, et les sacs à fermeture à glissière sont les plus courants.

3. Scellage central
Comme le type demi-pli, ce type utilise une seule feuille de film, mais elle est pliée des deux côtés et scellée au centre. Ce type de scellage peut être utilisé pour créer un renflement de chaque côté et est souvent utilisé pour l’emballage des grains de café.

4. Scellage “Melt-cut” (coupe par fusion)
Ce type utilise une seule feuille de film pour sceller et découper par fusion en continu, ce qui permet de produire des sacs de formes spéciales telles que des triangles et des trapèzes.

Ce type peut également être utilisé pour ajouter des sachets munis de becs verseurs, qui sont de plus en plus courants.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です