カテゴリー
category_fr

presse à balles

Qu’est-ce qu’une presse à balles ?

Une presse à balles est un appareil qui comprime les déchets et réduit leur volume en appliquant une pression élevée. L’utilisation d’une pression hydraulique élevée permet de compacter des déchets qui occuperaient autrement beaucoup d’espace. Outre la réduction de l’espace de stockage des déchets, cela permet également de réduire les coûts de collecte et de transport des déchets. Ils sont particulièrement utilisés sur les sites de transformation alimentaire, les chantiers de construction et les usines de produits en plastique, où de grandes quantités de déchets sont produites. De plus, les grandes machines sont utilisées en liaison directe avec les lignes de production.

Utilisations des presses à balles

Les presses à balles sont utilisées là où de grandes quantités de déchets sont produites. Les usines de traitement des matériaux de construction en sont un exemple. Il s’agit d’un site où de grandes quantités de bois et de déchets de bois sont générées, ce qui rend l’élimination des déchets très difficile. Cependant, l’utilisation de presses à balles permet de réduire le volume des déchets et de diminuer les coûts. Ces machines sont également largement utilisées dans les usines de fabrication de produits en plastique. Les plastiques et le polystyrène peuvent être comprimés pour réduire considérablement leur volume. Ils peuvent également être compactés sans traitement thermique et peuvent donc être recyclés.

Principe des presses à balles

Les presses à balles sont utilisées pour comprimer les déchets et réduire leur volume. Voici quelques principes et caractéristiques de la compression de différents types de déchets :

Les déchets placés dans un espace clos sont comprimés par des dizaines de tonnes de haute pression hydraulique. Le principe est simple : le volume est réduit par l’écrasement des plaques de compression. Les équipements de grande taille peuvent compacter plus de 500 kg de déchets à la fois et sont directement reliés à la chaîne de production d’une usine.

De plus, les déchets fragiles tels que le polystyrène sont écrasés avant d’être compactés. Ils sont réduits en petits morceaux en passant par une section de broyage dotée de grandes lames, après quoi ils sont compactés. Après le compactage, les déchets ont une forme uniforme, ce qui facilite leur transport et leur traitement. Le processus est également respectueux de l’environnement, car aucune chaleur n’est appliquée au matériau, ce qui signifie qu’il n’interfère pas avec le recyclage. Toutefois, une certaine chaleur est générée par le frottement lors de la compression, ce qui nécessite l’utilisation d’eau de refroidissement.

De plus, il existe des appareils plus petits qui peuvent être utilisés facilement. Ces appareils peuvent comprimer du papier, des bouteilles en plastique, des boîtes de conserve et sont installés dans les bureaux et les locaux commerciaux.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です