カテゴリー
category_fr

étau sinus

Qu’est-ce qu’un étau sinus ?

Un étau sinus est un type d’étau de machine. C’est un outil utilisé pour fixer le matériau sur la table de la machine-outil afin qu’il ne bouge pas pendant l’usinage. La structure est similaire à celle d’un étau, qui maintient le matériau en place en appuyant sur deux points.

Un étau sinus est un outil qui peut être incliné à un angle prédéterminé lors de la fixation du matériau. Cet angle d’inclinaison varie de 1 à 45 degrés et peut être réglé par l’opérateur.

Utilisations des étaux sinus

Les étaux pour machines, tels que les étaux sinus, sont des outils nécessaires pour divers processus d’usinage utilisant des machines-outils. Par exemple, lors des processus de fraisage, de perçage, de meulage (rectification plane) et de rectifieuse. Ces opérations étant réalisées à l’aide de machines motorisées, il est important que le matériau soit solidement fixé. Le but étant d’éviter qu’il ne bouge pendant l’usinage. Cet outil est principalement utilisé pour fixer les matériaux de forme carrée.

L’étau sinus peut être modifié à différents angles en fonction des besoins. Il convient donc également à l’usinage de petites pièces dont les angles sont définis avec précision.

Principe de l’étau sinus

Comme indiqué plus haut, l’étau sinus est un outil qui permet de fixer l’objet à usiner selon différents angles. Comme ils sont utilisés pour l’usinage des métaux et d’autres matériaux, la plupart d’entre eux sont fabriqués en métal. Ils aussi ont une plage d’angles allant de 0 à 45 degrés. Ils sont relativement petits et l’espace disponible pour la fixation est également réduit. C’est l’une des raisons pour laquelle ils sont essentiellement utilisés pour l’usinage de précision de petits produits. La précision angulaire est conçue pour être très élevée, car il s’agit d’un outil destiné à l’usinage avec un angle défini. Les étaux angulaires particulièrement précis sont parfois appelés “étaux sinus de précision”.

Il existe également des étaux sinus qui ont subi un traitement de durcissement et qui sont moins susceptibles de se détériorer ou de s’altérer avec le temps. Certains d’entre eux, conçus pour être moins sujets à l’usure et aux changements d’angle au cours du traitement sont également vendus. D’autres étaux sinus utilisent des tables de fonctions trigonométriques pour garantir la précision des angles. Si vous souhaitez travailler avec un angle strictement défini, il est important d’utiliser une telle table de fonctions trigonométriques. Il faut cependant vérifier à l’avance comment calculer l’angle approprié pour le produit. N’oubliez pas de fixer fermement le matériau à traiter afin qu’il ne bouge pas, même lorsqu’il est incliné.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です