カテゴリー
category_fr

régulateur de précision

Qu’est-ce qu’un régulateur de précision ?

Parmi les régulateurs, un détendeur de précision est un dispositif qui permet de régler la pression avec une grande précision.

Une vanne qui réduit un fluide à haute pression à une pression constante est appelée régulateur ou détendeur et se réfère généralement à l’équipement pneumatique qui manipule de l’air comprimé. Les régulateurs généraux ont une répétabilité de ±1% de l’échelle complète, tandis que les régulateurs de précision ont une répétabilité de 0,5% de l’échelle complète.

Il existe également des régulateurs Précision dont la répétabilité peut atteindre 0,1 % ou moins.

Utilisations des régulateurs de précision

Les régulateurs de Précision peuvent ajuster la pression en aval avec une grande précision et sont donc utilisés lorsque des actionneurs pneumatiques tels que des cylindres d’air doivent être contrôlés avec précision.

Parmi les exemples spécifiques, on peut citer le contrôle de la tension dans les machines d’impression et les machines de traitement des films plastiques, le contrôle de la pression dans les machines de polissage et les cutters, ainsi que le contrôle de la distribution de produits chimiques et d’échantillons.

L’équipement pneumatique connecté à l’environnement est similaire à celui d’un régulateur standard, avec des filtres à air et des séparateurs de brouillard.

Principe des régulateurs de Précision

Le ressort de régulation du régulateur de précision est relié à un bouton de réglage, et la force de maintien du ressort de régulation est réglée en tournant le bouton de réglage.

1. réglage de la pression lorsque le côté primaire a une pression plus élevée

Si la pression du côté primaire est plus élevée, l’air comprimé s’écoule dans le côté secondaire si la différence de pression entre le côté primaire et le côté secondaire est supérieure à la force de maintien du ressort du régulateur, et est équilibrée par la force de maintien.

2. Réglage de la pression lorsque le côté secondaire est soumis à une pression plus élevée

Si le côté secondaire est soumis à une pression plus élevée, l’air du côté secondaire est libéré par la soupape de décharge vers l’extérieur. La différence de pression entre le côté primaire et le côté secondaire est déterminée par la force de maintien du ressort de régulation, de sorte que la pression du côté secondaire peut être ajustée.

3. Autres méthodes de réglage de la pression

Certains modèles n’ont pas de soupape de sûreté ni de fonction d’échappement en cas de surpression du côté secondaire.

Les détendeurs pilotés, qui utilisent la pression du côté secondaire pour actionner un détendeur plus grand, peuvent également être utilisés si le débit utilisé est élevé.

Structure des régulateurs de précision

Les régulateurs de précision se composent principalement d’une vanne séparant les côtés primaire et secondaire, d’un ressort de régulation relié à la vanne et d’une soupape de sûreté du côté secondaire.

Il existe trois types de membranes : la membrane d’alimentation en air, qui pousse la vanne vers le bas lors de l’alimentation en air ; la membrane d’échappement, qui exerce une force lors de l’échappement ; et la membrane de buse, qui règle l’écart entre les buses.

Autres informations sur les régulateurs de précision

1. rôle de la soupape de sûreté

Lorsque la pression augmente dans le régulateur de précision, la soupape de décharge s’ouvre automatiquement pour relâcher la pression. La soupape de décharge assure une évacuation fiable de la pression résiduelle, même en cas de reflux du réservoir, etc.

Si la pression dépasse la pression de conception du réservoir et que celui-ci se rompt, cela peut entraîner un accident majeur, qui est évité par la soupape de décharge.

2.Rôle de la membrane

Lorsque la poignée est tournée, elle élargit l’espace qui la sépare de la buse par l’intermédiaire du ressort régulateur de pression. La pression d’alimentation provenant du côté primaire passe entre les buses et agit sur la membrane d’alimentation en air en tant que contre-pression de la buse.

La force qui pousse la soupape vers le bas est la force générée dans cette membrane d’alimentation en air. Lorsque la soupape est poussée vers le bas, la pression d’alimentation s’écoule vers le côté secondaire. La pression d’air sortant agit sur la membrane d’échappement, contrecarrant la force générée par la membrane d’alimentation en air. La membrane de la buse est activée, par exemple, lorsque la pression de consigne est trop élevée.

La membrane de la buse est poussée vers le haut, ce qui crée un espace autour d’elle. La contre-pression de la buse qui s’écoule dans l’atmosphère provoque un déséquilibre entre la membrane d’alimentation en air et la membrane d’échappement, ce qui entraîne la fermeture de la soupape et l’ouverture de la soupape d’échappement, libérant la pression excédentaire dans l’atmosphère.

Les écarts de pression sont détectés avec précision par ce mécanisme, ce qui permet une régulation précise de la pression.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です