カテゴリー
category_fr

revêtement céramique

Qu’est-ce qu’un revêtement céramique ?

Les revêtements céramiques (anglais : Ceramic coating agent) sont des matériaux de revêtement fabriqués à partir de céramiques fines sans aucune matière organique.

En général, ils sont souvent appliqués comme traitement de surface pour protéger les carrosseries de voitures et de camions et les équipements d’éclairage.

Ils sont également utilisés comme agent de traitement de surface pour les équipements de cuisson et d’autres équipements à haute température en raison de leur résistance aux températures élevées.

Conformément aux besoins environnementaux croissants de ces dernières années, les revêtements céramiques attirent l’attention en tant qu’agents de revêtement respectueux de l’environnement.

Utilisations des revêtements céramiques

Les revêtements céramiques sont appliqués comme traitement de surface pour protéger les carrosseries de voitures et de camions et les équipements d’éclairage, ou comme traitements de surface (revêtements) pour les équipements de cuisson et autres gabarits d’équipements à haute température.

Les revêtements céramiques se caractérisent par une triple performance en termes de glissance, de non-adhésion et de résistance à l’abrasion.

Ils sont de plus en plus utilisés comme agents de traitement de surface pour les équipements de cuisson et autres équipements à haute température, en tirant parti des fonctions susmentionnées.

  • Traitement de surface des plaques de cuisson dans les fours domestiques
  • Traitement de surface pour éviter le collage lors de la cuisson dans des moules à pâtisserie.
  • Moules : réduction du temps de cuisson grâce à une meilleure conductivité thermique

Principe des revêtements céramiques

Les revêtements céramiques sont constitués d’une forme de matière première composée de céramique fine sans aucune matière organique.

Ils se caractérisent par un haut degré de triple performance en termes de glissance, de non-adhésion et de résistance à l’abrasion, et peuvent être utilisés dans des environnements ayant une température de résistance à la chaleur élevée de 450°C, ce qui n’est pas possible avec les revêtements fluoropolymères.

Dans de nombreux cas, il est utilisé comme agent de traitement de surface pour les équipements de cuisson et autres équipements à haute température, en tirant parti des propriétés de résistance à la chaleur susmentionnées.

En termes de spécifications, il est conforme à la loi sur l’hygiène alimentaire.

Comme il peut être recouvert, il peut également être utilisé comme traitement de surface pour protéger les carrosseries de voitures et de camions et les équipements d’éclairage, puis être régulièrement entretenu.

Les avantages et les inconvénients sont les suivants :

Avantages : très grande résistance aux rayures grâce à une dureté maximale théorique du film de 9H.

Inconvénients : résistance élevée à l’abrasion et durée de vie élevée, mais coût d’installation élevé.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です