カテゴリー
category_fr

convoyeur à lattes

Qu’est-ce qu’un convoyeur à lattes ?

Un convoyeur à lattes est un convoyeur qui transporte des objets en attachant continuellement des lattes aux attaches de la chaîne transporteuse des deux côtés, en chargeant ces lattes avec les objets à transporter et en faisant avancer la chaîne transporteuse.

La différence entre ce type de chaîne transporteuse et les autres types réside dans la nature de ce qui est attaché.

Par exemple, un convoyeur à tabliers attache un tablier, tandis qu’un convoyeur à lattes attache des lattes.

Utilisations des convoyeurs à lattes

Les convoyeurs à lattes sont principalement utilisés dans les usines et les points de collecte et de livraison de courrier pour transporter en continu des objets jusqu’à leur destination prévue.

Étant donné qu’il y a un espace entre les lattes et que les objets plus petits tombent dans l’espace, les objets à transporter doivent avoir la forme d’une boîte ou d’un sac d’une certaine taille.

Le matériau des lamelles varie en fonction du type d’objet à transporter.
Les lattes en acier, comme leur nom l’indique, sont fabriquées en acier.
Les caillebotis en bois, comme leur nom l’indique, utilisent également des lattes de bois. Par rapport aux plaques d’acier, elles sont moins susceptibles d’endommager les objets à transporter.

Les caillebotis à rouleaux se caractérisent par l’utilisation de rouleaux comme lattes.
Ils peuvent être utilisés comme convoyeur pour remplir une fonction d’accumulation, c’est-à-dire pour stocker, temporairement, le matériel à transporter.

Principe des convoyeurs à lattes

Les convoyeurs à lattes sont les plus adaptés aux chaînes de travail et d’assemblage et sont extrêmement durables, car les lattes peuvent être remplacées une à une.

Les lattes peuvent également être munies de taquets, ce qui permet de les utiliser non seulement pour le transport à plat, mais aussi pour le transport sur des pentes abruptes.

Les convoyeurs à lattes sont un type de convoyeur à chaîne et ont donc une vitesse de transport lente.

Étant donné qu’une chaîne de convoyage normale fonctionne sur des rails, l’augmentation de la vitesse accroît l’usure de la chaîne de convoyage, ce qui entraîne un remplacement plus fréquent.

Les convoyeurs à lattes sont plus solides et plus durables que les convoyeurs à bande, car la surface des lattes à transporter est en acier ou en bois.

Ils conviennent aux convoyeurs où il y a un impact important dû au poids de l’objet introduit dans le convoyeur, ou lorsque la bande est facilement endommagée par l’objet transporté.

L’inconvénient des convoyeurs à lattes est qu’en raison de leur faible vitesse de transport, ils sont plus coûteux que les convoyeurs de capacité similaire, car ils nécessitent une plus grande largeur de transport.

L’entretien quotidien est également important, car ces convoyeurs sont destinés à être utilisés dans des environnements relativement difficiles.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です