カテゴリー
category_fr

fil à couper en nylon

Qu’est-ce qu’un fil à couper en nylon ?

Les fils à couper en nylon sont des cutters en nylon utilisés à la place des cutters en métal.

Ils sont principalement utilisés en les attachant à l’extrémité des tondeuses. Les fils à couper en nylon, longs et fins comme des cordes, tournent à grande vitesse pour couper l’herbe tout en la battant comme un fouet.

Utilisations des fils à couper en nylon

Les fils coupants en nylon sont principalement utilisés pour tondre dans des zones où il serait dangereux de tondre avec une lame métallique. Il s’agit par exemple des zones situées à proximité de murs en béton et de clôtures en fer, ainsi que des zones pierreuses.

Les fils à couper en nylon peuvent être utilisés pour travailler en toute sécurité dans des zones où il est dangereux de faucher avec des lames métalliques.

Caractéristiques des fils à couper en nylon

Avantages

1. Haute sécurité

L’un des avantages des fils à couper en nylon est qu’ils risquent moins de causer des dommages ou des blessures graves s’ils touchent autre chose que de l’herbe. Avec les lames métalliques, si le cutter heurte une pierre ou du béton, il n’est pas rare que l’objet soit endommagé ou que des fragments s’envolent et provoquent des blessures.

Par conséquent, si vous souhaitez couper de l’herbe près d’un mur ou dans une zone pierreuse, un fil à couper en nylon améliore la sécurité.

2. Pas de risque de rebond

Le rebond est un phénomène qui se produit lors de l’utilisation d’une tondeuse ou d’une tronçonneuse à lames métalliques, lorsque la machine est soudainement projetée avec une grande force en raison de l’intensité de la force motrice. Il est très difficile pour l’utilisateur de réagir à ce moment-là et d’éviter le danger. Dans certains cas, il peut entraîner l’amputation de parties du corps ou même être fatal.

L’utilisation de fils à couper en nylon élimine le risque de rebond et permet à l’utilisateur de se concentrer sur sa tâche.

3. Pas de risques de débordement de la lame

Les fils à couper en nylon coupent l’herbe au moyen d’un cordon rotatif, il n’y a donc aucun risque de débordement de la lame. Avec des lames en métal, un entretien tel que l’affûtage régulier des lames est nécessaire pour maintenir le tranchant. Les lames renversées peuvent également être à l’origine d’accidents.

Les fils coupés en nylon n’ont pas ce genre de souci et ne doivent être remplacés que lorsqu’ils sont coupés ou usés.

Inconvénients

1. Dangereux lorsqu’ils frappent des objets durs

Bien que les fils à couper en nylon soient sûrs, ils ne sont pas sans risques. Par exemple, si le cutter entre en contact avec des cailloux ou d’autres objets durs, le matériau de contact peut se disperser avec une grande force. Bien que les fils à couper en nylon soient plus sûrs que les lames en métal, il est important de garder à l’esprit qu’ils peuvent également présenter un risque, selon la manière dont ils sont utilisés.

2. Le tranchant est inférieur à celui des lames métalliques

Le tranchant des fils à couper en nylon est inférieur à celui des lames en métal. C’est pourquoi les fils à couper en nylon ne conviennent pas pour couper l’herbe et d’autres plantes dures comme l’herbe argentée. Les lames métalliques sont plus utiles pour travailler dans les montagnes et les forêts où les plantes dures sont nombreuses.

3. Un entretien fréquent est nécessaire

Un entretien fréquent est indispensable lors de l’utilisation de fils à couper en nylon. Négliger l’entretien peut endommager le moteur et les pièces environnantes, il est donc nécessaire d’accorder plus d’attention à l’entretien qu’avec les lames en métal.

En particulier, il est important d’inspecter fréquemment le cutter après utilisation, de nettoyer le pourtour du moteur et d’éviter de tendre le fil de nylon plus que nécessaire.

Types de fils à couper en nylon

1. Forme

Les fils coupés en nylon sont classés en quatre types selon leur forme : rond, carré, scie et spirale. La forme ronde est la plus courante et est durable et sûre.

La forme carrée a des coins et est donc plus tranchante que la forme ronde. Le type en dents de scie a une forme de scie et est très efficace pour couper, tandis que le type en spirale se caractérise par son fonctionnement silencieux en plus d’être efficace pour couper.

2. Méthode d’installation

Les fils coupés en nylon peuvent être classés en deux types selon leur mode de montage : le type à insertion et le type à alimentation. Le type à insertion s’utilise en insérant le fil coupé en nylon dans la bobine. Bien qu’ils soient légers et pratiques à transporter, ils doivent être remplacés un peu plus fréquemment.

Le type à éjecteur est utilisé en plaçant la bobine sur laquelle le fils coupé à nylon est enroulé sur le corps principal. Lorsque la bobine est usée, un nouveau fil à nylon est éjecté de la bobine. Cela signifie que la fréquence de remplacement est réduite. L’inconvénient est que le fils à couper en nylon non utilisé est stocké dans le corps, ce qui le rend un peu lourd.

Choisir un fil à couper en nylon

Les avantages que l’on peut attendre des fils à couper en nylon diffèrent selon leur forme et la manière dont ils sont installés. Par exemple, une forme ronde est recommandée si la durabilité est importante, tandis qu’une forme en scie est recommandée si le tranchant est important.

De même, si la distance à parcourir à la main est longue, le type d’insert léger est recommandé. Toutefois, il doit être remplacé plus fréquemment. Il est important de comprendre les caractéristiques de chaque type et de choisir celui qui convient le mieux à votre objectif.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です