Qu’est-ce qu’une toile en polypropylène pour la protection des plantes ?
La toile en polypropylène est un tissu non tissé à fibres longues en polyester commercialisé par Unitika Ltd. Ce matériau est utilisé comme couverture en polypropylène pour la protection des plants lors de la culture des plants de riz paddy.
En accrochant la toile, elle protège les plants faibles, immédiatement après la germination, des forts rayons du soleil. Ces toiles en polypropylène de protection des plantes sont également utilisées pour la culture du riz paddy dans les climats froids, car elles ont un effet de rétention de la chaleur.
Le premier avantage de l’utilisation de ces toiles dans la culture du riz paddy est que les temps de germination sont presque simultanés, ce qui permet d’aligner les stades de développement des plantes. De plus, la toile en polypropylène fournit un ombrage adéquat, ce qui évite le blanchiment des semis.
Utilisations des toiles en polypropylène pour la protection des plantes
Les toiles en polypropylène pour la protection des plantes sont utilisées pour créer un environnement plus adapté aux semis de riz paddy lors de leur culture.
Elles peuvent être utilisées de différentes manières, selon leur fonction. Les utilisations typiques des couvertures pour la protection des plantes en polypropylène sont décrites ci-dessous.
La première utilisation consiste à protéger des plantes contre la chaleur. La toile est appliquée sur les semis de riz paddy avec une couche collante. Elles sont également efficaces contre les basses températures grâce à l’effet de rétention de la chaleur. De plus, lorsque les plants de riz paddy sont cultivés dans des serres en plastique, un tunnel est fabriqué à l’aide de ces toiles en polypropylène. Ces tunnels ont donc un excellent effet de rétention de la chaleur.
Une autre méthode consiste à utiliser la toile en polypropylène pour la protection des plantes. Cette dernière est posée à plat sur les plantes pendant la période de verdissement, ce qui bloque modérément les rayons du soleil, de sorte que les plants verdissent uniformément.