Qu’est-ce Pots D’Arrosage Par Le Bas ?
Un pot à Arrosage Par Le Bas est un pot de fleurs ou une jardinière conçu pour permettre l’alimentation en eau par le bas.
La structure d’un pot Arrosage Par Bas typique se compose du pot lui-même et d’un récipient spécial pour le stockage de l’eau. Lorsque la corde de coton ou le non-tissé qui s’étend vers le bas à partir du fond du pot est immergé dans l’eau, l’eau est aspirée par capillarité et absorbée par la terre au fond du pot.
Le coton et les tissus non tissés utilisés dans les Pots Arrosage Par Bas se caractérisent par la finesse de leurs fibres. Ils absorbent donc bien l’eau et peuvent fournir suffisamment d’eau au sol.
Utilisations des Pots Arrosage Par Bas
Les Pots Arrosage Par Bas sont utilisés lorsque les plantes sont cultivées selon la méthode de l’alimentation par le bas. L’alimentation par le fond est un système d’approvisionnement en eau par le fond d’un pot ou d’un objet similaire. Il est utilisé, par exemple, pour cultiver des cyclamens, qui n’aiment pas être arrosés par de l’eau sur leurs bulbes.
En général, l’arrosage par le bas est réalisé en plongeant le fond du pot dans une soucoupe ou un récipient rempli d’eau. Cependant, comme la terre au fond du pot est constamment immergée dans l’eau, il y a un risque de pourriture des racines en raison de la mauvaise perméabilité à l’air de la terre.
Avec les Pots Arrosage Par Le Bas, il n’est pas nécessaire de tremper le fond du pot dans l’eau. Leur conception permet également d’aspirer une quantité modérée d’eau par le fond du pot, ce qui facilite la culture avec arrosage par le bas.
Caractéristiques des Pots Arrosage Par Bas
Avantages
1. arrosage modéré
Les plantes absorbent la quantité d’eau nécessaire à partir de l’eau stockée au fond du pot, de sorte qu’il n’y a pas d’excès ou de manque d’arrosage. Un arrosage excessif peut provoquer des moisissures et le pourrissement des racines. Un arrosage insuffisant peut également entraîner la mort des plantes.
Avec les Pots Arrosage Par Bas, vous pouvez fournir la bonne quantité d’eau à vos plantes en leur apportant simplement de l’eau régulièrement. Ils peuvent également être utilisés à l’intérieur, car il n’y a pas de risque de fuite d’eau par le fond du pot.
2. moins de terre
Avec les Pots Arrosage Le Bas, les plantes reçoivent en permanence la quantité d’eau nécessaire. Par conséquent, il n’y a pas besoin de terre pour maintenir l’humidité et il n’y a pas lieu de s’inquiéter de manquer d’eau avec une petite quantité de terre.
En outre, comme il n’est pas nécessaire de fournir de la terre lorsque l’eau est conservée, les pots sont relativement compacts et leur poids total est réduit, ce qui les rend faciles à transporter.
Inconvénients
1. nécessité de gérer l’eau stockée
Lors de l’utilisation de Pots Arrosage Le Bas, surtout en été, l’eau stockée a tendance à pourrir, il faut donc veiller à changer l’eau fréquemment. Le pourrissement de l’eau a non seulement un effet négatif sur la croissance des plantes, mais facilite également le contact entre les plantes et les parasites et autres insectes.
Vérifiez fréquemment l’eau stockée afin de maintenir un environnement confortable pour les plantes.
2. certaines plantes ne conviennent pas
Les Pots Arrosage Par Bas créent un environnement où les plantes peuvent constamment absorber de l’eau. Par conséquent, ils ne conviennent pas à la culture de plantes sensibles à une humidité excessive ou à celles qui préfèrent la sécheresse. Il est important de considérer l’utilisation de ces pots en fonction des caractéristiques des plantes à cultiver.
Types de Pots Arrosage Par Bas
Il existe de nombreux types de Pots Arrosage Par Bas et de jardinières. Bien que la conception de base soit à peu près la même, chaque produit a ses propres caractéristiques.
En particulier, certains disposent d’un espace de stockage de l’eau ou d’un orifice de drainage au fond, tandis que d’autres sont dotés d’un fond en creux pour améliorer le drainage. Ils sont également disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs, ce qui leur permet de s’intégrer facilement dans les intérieurs et d’être recommandés pour les plantes d’intérieur.
Comment choisir un Pots Arrosage Par Bas
1. La taille
Lorsque vous choisissez un pot à Arrosage Par Bas, considérez d’abord la taille de la plante que vous souhaitez cultiver : si vous souhaitez cultiver une seule plante, un type de pot est suffisant, mais si vous souhaitez cultiver une plante plus volumineuse, telle qu’une plante à croissance rapprochée, un type de jardinière est recommandé. La jardinière a une grande capacité et peut facilement cultiver plusieurs plantes.
La capacité de stockage de l’eau varie en fonction de la taille du pot, de sorte que les caractéristiques de la culture sont également un facteur clé dans le choix de la taille.
2. Caractéristiques
Les Pots Arrosage Par Le Bas ont des caractéristiques différentes selon le produit, il est donc important d’en choisir un avec les bonnes caractéristiques pour votre application. Si le pot dispose d’un espace de stockage de l’eau au fond, les engrais qui ont été emportés par l’eau de pluie peuvent être réabsorbés et utilisés efficacement.
S’il est doté d’un orifice de drainage au fond, l’eau excédentaire ou usée peut être facilement évacuée, ce qui est également efficace pour prévenir le pourrissement des racines. S’ils sont en plastique, ils sont légers et faciles à transporter, en fonction de l’exposition au soleil et d’autres conditions.
Comment utiliser les Pots Arrosage Par Bas
Les Pots Arrosage Par Le Bas sont utilisés en fournissant de l’eau à un réservoir d’eau situé au fond. Le principal avantage est qu’il suffit de fournir de l’eau régulièrement et que les plantes absorbent la quantité d’eau nécessaire, ce qui vous évite d’avoir à les arroser.