カテゴリー
category_fr

imprimante pour sachet en plastique

Qu’est-ce qu’une imprimante pour sachet en plastique ?

Les imprimantes pour sachet en plastique sont utilisées pour produire des sachets en plastique en imprimant, en soudant à chaud et en coupant des feuilles de polyéthylène utilisées pour l’emballage et le conditionnement, appelées polytubes. Les polytubes sont fabriqués à partir de polyéthylène basse densité et de polyéthylène haute densité, qui sont utilisés en fonction de leur résistance et de leur transparence.

Les imprimantes pour sachet en plastique impriment par transfert thermique ou par héliogravure. Elles sont utilisées dans un grand nombre d’industries : elles peuvent imprimer de petits caractères détaillés, des codes-barres et d’autres symboles, et peuvent également être utilisées pour la production de masse. Il existe également des imprimantes pour grands sacs capables de réaliser une série de processus, de l’alimentation en matière première à l’impression, en passant par le soudage à chaud et la découpe.

Qu’est-ce que le polytube

Les polytubes sont des feuilles tubulaires en polyéthylène utilisées pour l’emballage et le conditionnement. Lors de l’utilisation, la feuille est tirée, l’objet est emballé, la feuille est coupée et attachée avec de la ficelle ou du ruban adhésif aux deux extrémités pour compléter l’emballage.

Les polytubes sont fabriqués à partir de polyéthylène basse densité (PEBD) et de polyéthylène haute densité (PEHD), le polyéthylène haute densité étant supérieur en termes de résistance. Le polyéthylène haute densité est supérieur en termes de résistance. Le polyéthylène basse densité, quant à lui, est plus souple, plus transparent et peut être fabriqué plus épais. D’autres polytubes sont fabriqués à partir de polyéthylène à ultra-haut poids moléculaire. Il est plus dur et moins facile à travailler mais présente une résistance supérieure aux chocs, à l’abrasion et aux produits chimiques.

Matériaux des polytubes

Le polyéthylène, le matériau utilisé pour fabriquer les polytubes, est un polymère doté d’une excellente solidité, d’une résistance chimique et d’un pouvoir lubrifiant. Le polyéthylène est généralement classé en deux types, le PEBD et le PEHD. Ils ont la même structure chimique d’unités répétitives mais des densités et d’autres propriétés différentes.

Le PEBD contient de nombreux polymères ramifiés, ce qui facilite la séparation des molécules individuelles, d’où une densité plus faible. Il est donc transparent et souple, et est utilisé pour l’emballage d’équipements sportifs, de simples conduits et des tuyaux.

Le PEHD, quant à lui, a moins de ramifications, une cristallinité plus élevée et une densité plus importante. Il est donc moins transparent, mais il est aussi plus résistant aux chocs et à la chaleur. Toutefois, le PEHD est plus rigide que le PEBD et donc légèrement moins facile à transformer.

Structure des imprimantes  pour sachet en plastique

Les imprimantes pour sachet en polytube se composent d’un support sur lequel est fixé un polytube tubulaire, d’une partie imprimante pour imprimer sur le polytube, d’une partie scellage pour former le polytube en sac par thermosoudure et d’une partie pour couper le tube. La principale méthode d’impression utilisée par les imprimantes pour sachet en plastique est le transfert thermique.

Les imprimantes pour sachet en plastique peuvent effectuer automatiquement une série d’opérations telles que l’impression, la soudure à chaud et la découpe. Cela permet de produire des sacs en polyéthylène en grandes quantités. Elles peuvent également imprimer en détail et imprimer des codes-barres et d’autres symboles et graphiques, de sorte que les informations sur les produits et les composants peuvent être remplies en détail.

Parmi les autres méthodes d’impression sur les polytubes, l’on peut citer l’héliogravure. Cette méthode consiste à imprimer un motif en appliquant une pression sur le film lorsqu’il passe entre un cylindre de pression et un cylindre imbibé d’encre appelé cylindre porte-plaque. Les imprimantes sachet en plastique produisent des sachets imprimés en imprimant sur un film polytube, ensuite thermosoudé en forme de sachet et découpé.

Utilisations des imprimantes pour sachet en plastique

Les imprimantes pour sachet en plastique sont utilisées pour la production de sacs en polyéthylène et sont également utilisées dans diverses industries telles que l’alimentaire, le médical, l’électronique et l’agriculture. Les imprimantes sachet en plastique peuvent être utilisées pour produire des sacs en plastique aussi petits que 10cm et aussi longs que 30cm de largeur et 1 mètre de longueur. Les machines plus grandes destinées à la production de masse et à la production de grands sacs en plastique peuvent gérer automatiquement toutes les opérations, de l’alimentation en matières premières au gonflage, en passant par l’impression, le soufflet et la fabrication du sac.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です