カテゴリー
category_fr

fabrication d’équipements robotiques

Qu’est-ce que la fabrication d’équipements robotiques ?

La fabrication d’équipements robotiques fait référence à la fabrication d’équipements robotiques dans le but de réduire les ressources humaines et les dépenses, d’automatiser les tâches et d’accroître l’efficacité en remplaçant par des robots industriels des tâches qui nécessitaient auparavant beaucoup de main-d’œuvre.

Selon l’environnement dans lequel la fabrication d’équipements robotiques est introduite, divers avantages sont obtenus simplement en introduisant des robots industriels emballés. Toutefois, dans certains cas, il peut être nécessaire de fabriquer un nouveau robot pour l’adapter à l’environnement dans lequel il est introduit. La fabrication d’équipements robotiques résout ces problèmes et d’autres problèmes liés à l’environnement dans lequel ils sont introduits.

De plus, la récente promotion de l’introduction des robots par le ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie, combinée à la situation sociale causée par le nouveau coronavirus, signifie que la demande d’équipements robotiques devrait continuer à augmenter au Japon.

Utilisations de la fabrication d’équipements robotiques

Voici deux industries typiques où la fabrication d’équipements robotiques est populaire. Le premier est l’industrie automobile. Dans ce secteur, les robots industriels sont utilisés pour l’assemblage, le soudage, l’usinage, la peinture et la livraison de pièces. Dans l’industrie automobile, la part de marché mondiale des robots industriels augmente régulièrement, en partie parce que la Chine est à l’origine de l’introduction des robots.

Vient ensuite l’industrie de la logistique. Dans ce secteur, les robots industriels sont utilisés pour le chargement et le déchargement des marchandises, le transport, le tri et la préparation des commandes. Toujours dans le secteur de la logistique, Amazon.com,Ink fait pression pour l’introduction de robots industriels et l’entreprise attire beaucoup d’attention.

Bien que la fabrication d’équipements robotiques ait une image forte dans les industries susmentionnées, la pénurie de main-d’œuvre devient un problème sérieux dans d’autres industries également, telles que la gestion des installations, le commerce de détail et la production alimentaire au Japon. Pour résoudre ces problèmes, le ministère de l’économie, du commerce et de l’industrie (METI) se concentre sur la création d’un environnement favorable aux robots. Il s’agit d’un mécanisme visant à faciliter l’introduction de robots dans des domaines où la pénurie de main-d’œuvre s’aggrave, ce qui permet de réduire les coûts d’introduction.

Afin de répondre à ces tendances du marché, la fabrication d’équipements robotiques fait l’objet de recherches et de développements afin qu’ils puissent être conçus de manière flexible.

Principe de fabrication d’équipements robotiques

Les équipements robotiques sont actionnés par un système robotique. Les systèmes robotiques intègrent des systèmes de détection, des systèmes de commande, des systèmes de traitement de l’information et des manipulateurs en tant que dispositifs d’entrée/sortie mécaniques et externes.

Les systèmes de détection font référence aux technologies de collecte d’informations qui permettent aux robots d’exécuter les mécanismes par lesquels les organismes vivants obtiennent des informations à partir de leurs fonctions sensorielles. Les systèmes de contrôle sont des systèmes permettant d’effectuer des actions sur la base des informations obtenues par les systèmes de détection. Les systèmes de traitement de l’information font généralement référence aux technologies d’intelligence artificielle qui prennent des décisions avancées difficiles à prendre avec les systèmes de contrôle. Les manipulateurs désignent le robot lui-même.

Les systèmes robotiques se divisent en deux catégories : les applications et les plates-formes robotiques. Les applications intègrent les diverses applications nécessaires pour contrôler le robot.

Les plates-formes robotiques sont divisées en logiciels et en matériel, le logiciel regroupant les systèmes d’exploitation (OS), les intergiciels et les logiciels de contrôle des dispositifs et des contrôleurs. Le matériel se compose de MPU (microprocesseurs), de contrôleurs de communication MPU-MPU, de contrôleurs de capteurs, de contrôleurs de robots et de contrôleurs de réseaux.

Les fabrications d’équipements robotiques sont développées et étudiées sur la base de ces derniers et optimisées pour l’environnement d’installation.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です