カテゴリー
category_fr

pulvérisateur de vitesse

Qu’est-ce qu’un pulvérisateur de vitesse ?

Le pulvérisateur de vitesse est un outil agricole qui permet de pulvériser des produits chimiques tout en se déplaçant.

Il est parfois abrégé en “SS” à partir de ses initiales. Ils sont principalement utilisés pour pulvériser des pesticides dans les vergers afin de prévenir les infestations de ravageurs, et peuvent réduire considérablement la main-d’œuvre nécessaire à la pulvérisation, en particulier dans les grandes exploitations.

Le pulvérisateur de vitesse se compose d’un siège conducteur, d’une pompe et d’une soufflerie pour la pulvérisation des produits chimiques, d’un moteur et bien d’autres. En fonction des arbres fruitiers à traiter, le type de déplacement, le débit de la pompe et les performances de la soufflerie peuvent varier.

Utilisations du pulvérisateur de vitesse

Le pulvérisateur de vitesse est principalement utilisé pour la pulvérisation de pesticides afin d’empêcher les ravageurs de se fixer dans les vergers. Ils peuvent pulvériser efficacement une large zone à la fois, même si la zone de pulvérisation est étendue.

Les vergers peuvent être adaptés de différentes manières. Les pulvérisateur de vitesse sont disponibles pour les arbres sur pied, les treillis et les vergers de mandariniers, afin de s’adapter à l’environnement du verger.

Ils sont également disponibles avec différentes spécifications, telles que 4 ou 6 roues motrices, pour s’adapter aux pentes et aux terrains accidentés.

Caractéristiques du pulvérisateur de vitesse

Avantages

L’avantage du pulvérisateur de vitesse est qu’il est équipé d’un grand ventilateur sur le corps principal, ce qui lui permet de pulvériser des produits chimiques sous forme de brouillard à haute altitude et sur une large zone.

En fonction du système de déplacement, la pulvérisation est possible même sur les pentes et les sols meubles, ce qui permet de lutter efficacement contre les parasites sans travail manuel.

Inconvénients

Un inconvénient du pulvérisateur de vitesse est le risque de dérive. La dérive fait référence à la dispersion des pesticides en dehors de la culture à pulvériser.

Le pulvérisateur de vitesse est sujet à la dérive car il utilise un ventilateur puissant pour pulvériser le produit chimique dans un brouillard au-dessus et sur le côté de l’avion. Il convient d’être prudent les jours de vent et lorsqu’il y a d’autres cultures à proximité.

Types de pulvérisateur de vitesse

1. Classification selon la carrosserie du véhicule

Les pulvérisateur de vitesse sont disponibles en version cabine et en version ouverte. Le type cabine est doté d’un toit ou d’une porte au-dessus du poste de pilotage, ce qui évite à l’opérateur d’être aspergé de produits chimiques pendant la pulvérisation.

Le type ouvert n’a pas de toit et exige que l’opérateur porte un casque, des lunettes et un masque lorsqu’il pulvérise l’agent. Ils sont toutefois moins chers que les modèles à cabine.

2. Classification selon le système de conduite

Le pulvérisateur de vitesse peut être classé en 4WD (4 roues motrices), 4WS (4 roues directrices), 6 roues, 3 roues et autres types de systèmes de conduite. Vous pouvez choisir le type de système de déplacement le mieux adapté au terrain et à la taille de votre champ.

Comment choisir un pulvérisateur de vitesse

1. Type de champ

Certains pulvérisateur de vitesse sont destinés à un type de champ spécifique, comme les vergers sur pied, en terrasses, les vergers de flétris ou de mandariniers. Il est donc important de vérifier si le type de champ convient.

2. Capacité du réservoir de produits chimiques

Les réservoirs de produits chimiques du pulvérisateur de vitesse sont disponibles dans des capacités de base de 500 L, 600 L et 1 000 L. Pour les grands champs, plus la capacité est grande, plus le Pulvérisateur de vitesse est efficace. Pour les grands champs, plus la capacité est grande, plus la pulvérisation est efficace, mais elle est aussi plus coûteuse, il est donc préférable de déterminer la capacité qui vous convient.

3. Type de déplacement

Le pulvérisateur de vitesse dispose d’une gamme de modes de déplacement adaptés aux différents champs, les 4RM étant relativement faciles à conduire, même sur un sol meuble.

Pour les petits virages, il est recommandé d’opter pour le 4WS ou le 3 roues motrices : le 4WS est puissant en tout-terrain et peut tourner en petits cercles ; le 3 roues motrices peut tourner en petits cercles, mais il est faible en pente et ne peut être utilisé que sur un terrain plat ; le 3 roues motrices peut être utilisé en petits cercles, mais il est faible en pente et ne peut être utilisé que sur un terrain plat.

La traction à six roues motrices a les six roues au sol en permanence et est donc plus stable sur les pentes et les sols mous.

4. Carrosserie du véhicule

Les carrosseries des Pulvérisateurs de vitesse sont disponibles en deux types : ouvertes et à cabine. Le type ouvert est recommandé si vous souhaitez maintenir le prix le plus bas possible. Cependant, si le prix est inférieur à celui du type cabine, il nécessite toute une série d’équipements pour protéger le pilote, tels que des lunettes et un casque.

Les avions à cabine ont un cockpit fermé, ce qui garantit la sécurité sans nécessiter d’équipement de protection. Cependant, ils ont tendance à être plus chers que les modèles ouverts, et c’est donc une question de budget.

Comment utiliser le pulvérisateur de vitesse ?

  1. Démarrage du moteur
    Avant de démarrer le moteur, vous devez vous assurer que la pompe et le ventilateur sont éteints. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des dysfonctionnements ou des accidents.
  2. Remplissez le réservoir de produits chimiques avec de l’eau
  3. Démarrez la pompe de pulvérisation.
    Avant de démarrer la pompe de pulvérisation, il faut injecter une ou deux gouttes d’huile moteur dans la partie du piston pour éviter les pannes.
  4. Préparation du produit chimique
    Après avoir versé le produit chimique, fermez la buse de pulvérisation et veillez à l’agiter. Le taux de dilution du produit chimique doit toujours être conforme aux instructions du fabricant.
  5. Pulvérisation
    Démarrez la turbine et, après avoir vérifié que le souffle est régulier, ouvrez la vanne de pulvérisation et pulvérisez.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です