カテゴリー
category_fr

feuille résistante à la chaleur

Qu’est-ce qu’une feuille résistante à la chaleur ?

Les feuilles résistantes à la chaleur sont des matériaux résistants à la chaleur fabriqués par transformation de matériaux chimiques et dotés d’excellentes propriétés ininflammables qui empêchent la température des objets et des espaces d’augmenter en inhibant le transfert de chaleur. Les matériaux utilisés sont le métal, le verre, la silice, le caoutchouc et le plastique.

Les feuilles résistantes à la chaleur changent d’état sous l’effet de la chaleur, en fonction du matériau de la feuille.

Le polypropylène (PP), par exemple, est solide et la feuille est facilement déformable à basse température.

Toutefois, si la température se situe dans la plage des températures moyennes, il commence à se déformer, devient caoutchouteux, intermédiaire entre l’état solide et l’état liquide, et fait preuve d’élasticité. À des températures plus élevées, il fond et devient un état liquide boueux et commence à couler.

Les feuilles résistantes à la chaleur subissent généralement un changement d’état lorsqu’elles sont exposées à la chaleur, perdant leur fonctionnalité telle que décrite ci-dessus.

Utilisations des feuilles résistantes à la chaleur

Les feuilles résistantes à la chaleur sont utilisées non seulement pour résister aux changements de température externes dans les produits, mais aussi pour empêcher la température des objets d’augmenter ou de diminuer. Les feuilles résistantes à la chaleur sont principalement utilisées dans l’industrie, la construction et les denrées alimentaires, mais elles peuvent également être utilisées dans la vie courante en dehors des utilisations industrielles.

  • Feuilles résistantes à la chaleur dans la vie courante

    Dans la vie courante, un exemple est l’utilisation de feuilles résistantes à la chaleur et d’isolants thermiques pour le chauffage par le sol. Le chauffage par le sol peut être chauffé efficacement en plaçant des feuilles isolantes sous le chauffage par le sol. Cependant, en plus de bloquer l’air froid sous le plancher, l’isolant doit également résister à la chaleur du chauffage par le sol. Les Feuilles résistantes à la chaleur permettent donc de résoudre ces problèmes.

  • Feuilles résistantes à la chaleur dans les utilisations industrielles

    Dans les utilisations industrielles, les feuilles résistantes à la chaleur sont utilisées dans différentes utilisations en fonction de la zone de température qu’elles sont capables de supporter. Par exemple, à moins 50 °C ou moins, on utilise des produits fabriqués à partir de matériaux tels que le silicium et le verre, qui sont utilisés sur les chantiers de construction et dans les utilisations de transport de matériaux. Par ailleurs, à des températures d’environ 200°C, ils sont utilisés pour éviter les étincelles et les projections lors des opérations de soudage.

    Les résultats des tests de résistance à la chaleur des Feuilles résistantes à la chaleur peuvent varier pour un même produit, en fonction de la nature du matériau et de l’environnement dans lequel il est utilisé. Il est donc important de tester les performances du produit dans un environnement réel avant de l’utiliser.

Principe des feuilles résistantes à la chaleur

Les feuilles résistantes à la chaleur sont principalement utilisées dans les opérations de soudage pour protéger les bâtiments et les personnes des sources de chaleur. Les étincelles provenant des opérations de soudage contiennent des éclats et des limons ainsi que des gouttelettes de métal en fusion, qui peuvent atteindre des températures d’environ 2 000°C à 3 000°C, en fonction de la taille des particules et d’autres facteurs.

Par conséquent, si elles adhèrent à l’environnement, elles peuvent endommager des objets et provoquer des incendies. Le contact direct des étincelles avec le corps humain peut également entraîner des blessures graves.

Cette certification comporte des normes de condition allant du type A au type B et au type C. Les normes de certification diffèrent en fonction des étincelles générées. Les feuilles résistantes à la chaleur peuvent donc être choisies en fonction de l’environnement de travail, ce qui rend le travail plus sûr.

Les feuilles résistantes à la chaleur sont également disponibles avec une finition fluorine, qui empêche la saleté d’adhérer à la feuille.

Comment choisir les feuilles résistantes à la chaleur ?

Les feuilles résistantes à la chaleur sont recommandées pour la sécurité et le confort à des températures supérieures à 60 °C. Aux alentours de 60 °C, le risque d’inflammation est faible, mais c’est dans cette plage de température que des mesures s’imposent en termes de brûlures et d’ouvrabilité. Une attention particulière doit être portée à l’inflammation dans les plages de températures suivantes

Efficacité des feuilles résistantes à la chaleur pour prévenir l’inflammation

Les matériaux qui s’enflamment généralement, comme le bois, accumulent de la chaleur au fur et à mesure que la chaleur fournie au matériau par la source de chaleur augmente. Lorsque cette chaleur atteint une certaine température, la réaction d’oxydation du matériau est encore accélérée et l’inflammation est déclenchée.

La température d’inflammation lorsqu’une source de feu est proche est appelée point d’éclair, tandis que la température à laquelle l’inflammation spontanée se produit en l’absence d’une source de feu est appelée température d’inflammation.

Il existe également un autre phénomène connu sous le nom d’inflammation à basse température. L’inflammation à basse température est un phénomène dans lequel les matériaux sont exposés à la chaleur, perdent leur humidité interne et ont moins d’espace pour évacuer la chaleur, ce qui entraîne une accumulation de chaleur et une inflammation même à basse température.

Les feuilles résistantes à la chaleur peuvent donc être utilisées pour contrôler l’inflammation et prévenir les incendies.

  • Température du point d’éclair

    La température du point d’éclair varie entre 220°C et 264°C environ.

  • Température d’inflammation

    Les températures d’inflammation vont d’environ 260°C à 416°C.

  • Allumage à basse température

    Les températures auxquelles l’inflammation à basse température peut se produire sont d’environ 100°C à 150°C.

Types de feuilles résistantes à la chaleur

Les feuilles résistantes à la chaleur sont disponibles dans une grande variété, il est donc important de choisir une feuille résistante à la chaleur qui convient à votre usage. Les types de feuilles résistantes à la chaleur disponibles sont les suivants

  • Feuilles élastomères

    Les feuilles élastomères sont des matériaux dont l’élasticité est celle du caoutchouc. Il existe deux types de matériaux élastomères : les matériaux thermoplastiques, tels que ceux à base de styrène et d’oléfine, et les matériaux thermodurcissables, tels que ceux à base de butadiène et d’uréthane.

    Ils sont principalement utilisés pour les matériaux d’emballage des fours, les joints et les matériaux d’étanchéité.

  • Sacs, couvertures et tapis résistants à la chaleur

    Ces produits sont constitués de fibres de verre ou de silice entrelacées et sont utilisés pour transporter et protéger les produits soumis à des températures élevées et pour éviter les étincelles. En général, les fibres de silice ont une température de résistance à la chaleur plus élevée que les fibres de verre.

  • Feuilles de silicium

    Les Feuilles résistantes à la chaleur, par exemple les tissus enduits de silicone, sont résistantes à la chaleur et au froid. Elles sont principalement utilisées pour les feuilles de séchage, les cloisons, les rideaux et les produits liés à la cuisine.

  • Produits en fibres aramides

    Les produits résistants à la chaleur fabriqués à partir de fibres aramides comprennent les vêtements de travail et les matériaux d’emballage à fibres entrelacées, les rubans résistants à la chaleur et les rubans de polymérisation. Les tissus et les rubans en fibres aramides sont également résistants à la chaleur et aux flammes, et offrent une flexibilité et une élasticité améliorée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です