カテゴリー
category_fr

machine de polissage à tonneau

Qu’est-ce qu’une machine de polissage à tonneau ?

Les machines de polissage à tonneau sont des machines qui polissent des objets par friction, en déplaçant des abrasifs dans un récipient appelé tonneau.

La technique de polissage utilisée dans les machines de polissage à tonneau est un élément essentiel de la fabrication car il s’agit de l’étape finale du processus de fabrication pour finir la surface. En éliminant les bavures et en arrondissant les angles, les machines de polissage à tonneau peuvent traiter la finition de la surface en une seule fois.

En combinant des abrasifs et des adjuvants de polissage appelés composés, une seule machine de finition à tonneau peut effectuer une large gamme d’opérations de polissage telles que la finition miroir, l’ébavurage, le rayonnage (arrondir les angles) et le décalaminage. La finition à l’aide d’une machine de finition à tonneau est uniforme, avec peu de variations, et il n’y a pratiquement pas de différence de qualité entre les opérateurs. En outre, comme plusieurs produits peuvent être polis en même temps, elles sont largement utilisées pour de nombreux produits.

Utilisations des machines de polissage à tonneau

Les machines de polissage à tonneau sont utilisées pour polir et finir la surface des produits usinés et pressés, des produits frittés, des produits moulés sous pression et des produits traités thermiquement. Les produits en métal, en plastique et en verre peuvent également être polis.

Elles finissent également la surface avant le placage ou la peinture, et effectuent des opérations de matage et de dégraissage. Elles sont donc utilisées pour une large gamme de produits, mais ne conviennent pas aux produits de grande taille ou fragiles.

Plus précisément, les machines de polissage à tonneau sont utilisées pour polir des pièces de téléviseurs, de voitures, d’appareils photo numériques et de téléphones portables, ainsi que des clés et des roues en aluminium.

Caractéristiques des machines de polissage à tonneau

Les machines de polissage à tonneau se caractérisent par leur capacité à polir simultanément un grand nombre d’objets. Par rapport au polissage, qui est une méthode de polissage similaire, les machines de polissage à tonneau se caractérisent par leur capacité à polir et à ébavurer les métaux à moindre coût. Une autre caractéristique des machines de polissage à tonneau est qu’elles garantissent une qualité uniforme après le polissage, par rapport aux méthodes manuelles.

En revanche, elles présentent l’inconvénient de nécessiter un grand réservoir pouvant contenir l’ensemble de l’objet si celui-ci est de grande taille. Si l’on ne dispose pas d’un grand réservoir, il faut recourir à d’autres méthodes telles que le polissage au tampon.

Dans le cas du polissage au tonneau, les produits sont mélangés par l’équipement et la finition peut être uniforme quelle que soit la personne chargée de l’opération. De plus, comme plusieurs produits peuvent être introduits dans un conteneur à tonneau, de grandes quantités peuvent être polies en même temps.

Types de machines de polissage à tonneau

Les machines de polissage à tonneau polissent les objets par friction lorsque l’objet, l’abrasif et l’agent de polissage sont introduits ensemble dans le tonneau. Le principe est similaire à celui d’une machine à laver, par exemple, pour les produits familiers, et le métal placé dans la polisseuse peut être poli par lots.

Les trois principaux types de machines de finition des tonneaux sont les suivants :

1. Polisseuses rotatives

La rotation du tonneau entraîne le frottement du contenu sur la couche de glissement, ce qui provoque le polissage. Le temps et l’effort de traitement sont plus importants, mais la caractéristique de ce processus est qu’il produit une finition stable.

Les tonneaux utilisés sont principalement hexagonaux ou octogonaux, mais il existe également des tonneaux inclinables pour faciliter l’évacuation. La rotation de l’intérieur permet un meulage lent, ce qui donne une surface douce.

2. Broyeurs vibrants

Il existe des tonneaux en forme de boîte ou de cercle qui vibrent et broient. Ils conviennent à la production de masse mais sont coûteux. Les avantages sont la facilité d’utilisation et la facilité d’automatisation. Convient à la production de masse et aux objets longs ou de grande taille car une plus grande quantité de produit peut être introduite dans la machine.

3. Broyeurs centrifuges

Plusieurs barils tournent en combinant rotation et rotation pour broyer. Il convient au broyage de petits objets, possède la puissance de broyage la plus élevée et nécessite le temps de traitement le plus court. Il est facile à automatiser mais coûteux et son inconvénient est qu’il n’est pas possible de vérifier l’état de la pièce à usiner pendant le traitement.

Les abrasifs et les pierres abrasives comprennent les abrasifs vitrifiés, les abrasifs alumineux, les abrasifs plastiques, les abrasifs doux, les abrasifs en acier et les abrasifs secs : il existe 1 500 modèles différents en fonction de la finition. Les composés peuvent être liquides ou solides et jouer divers rôles, notamment en tant que dégraissants, finisseurs bruts, finisseurs brillants, inhibiteurs de rouille et lubrifiants.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です