カテゴリー
category_fr

solénoïde rotatif

Qu’est-ce qu’un solénoïde rotatif ?

À l’origine, un solénoïde désignait une bobine de fil électrique densément enroulé. Aujourd’hui, il désigne généralement un mécanisme dans lequel un noyau métallique mobile est placé à l’intérieur d’une bobine et un courant électrique est appliqué pour déplacer le noyau métallique.

Les solénoïdes rotatifs sont conçus pour faire tourner un noyau métallique et, contrairement aux moteurs normaux, ils produisent un mouvement rotatif alternatif dans une certaine plage angulaire, plutôt qu’un mouvement rotatif continu.

Ils se caractérisent par un faible jeu et d’autres désalignements, ainsi que par de faibles erreurs de temps de fonctionnement. Ils sont utilisés dans les volets à grande vitesse pour bloquer la lumière et dans les systèmes de tri des chaînes de production.

Utilisations des solénoïdes rotatifs

Les solénoïdes rotatifs sont des éléments électriques qui utilisent la force électromagnétique pour créer un mouvement rotatif alternatif.

Ils ont un faible jeu et d’autres écarts de position, et peuvent réaliser un mouvement rotatif alternatif précis entre deux positions.

L’erreur temporelle au début et à la fin du mouvement est également faible, ce qui permet un contrôle précis de la synchronisation de l’actionnement.

Ces caractéristiques sont largement utilisées dans les mécanismes de fonctionnement tels que les obturateurs à grande vitesse pour bloquer la lumière dans les instruments de mesure scientifiques, les systèmes de tri des produits dans les chaînes de production, l’estampage répétitif à des endroits spécifiques, etc.

Principe des solénoïdes rotatifs

À l’origine, le terme solénoïde désignait une bobine de fil électrique densément enroulée. Aujourd’hui, il désigne généralement un mécanisme dans lequel un noyau métallique mobile est placé à l’intérieur d’une bobine et un courant électrique est appliqué pour déplacer le noyau métallique.

Les solénoïdes rotatifs sont conçus pour faire tourner un noyau métallique et, contrairement aux moteurs normaux, ils produisent un mouvement rotatif alternatif dans une certaine plage angulaire plutôt qu’un mouvement rotatif continu.

Un solénoïde rotatif fonctionne en plaçant un ensemble de pôles magnétiques (N et S) dans la bonne position et en utilisant les forces électromagnétiques générées entre ces pôles et la bobine traversée par le courant.

Par conséquent, aucun mécanisme d’entraînement spécial n’est nécessaire. Un fonctionnement précis peut être obtenu avec une structure relativement simple.

L’angle de rotation peut être librement ajusté par la disposition relative du solénoïde et des pôles magnétiques, et le couple par la force relative des deux.

Comme il y a peu de contacts mécaniques dans la section d’entraînement, à l’exception des roulements, non seulement les désalignements et les erreurs de temps de fonctionnement sont faibles, mais ils sont également exempts de défauts, ne nécessitent pas d’entretien et ont une longue durée de vie.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です