カテゴリー
category_fr

extracteur de joints

Qu’est-ce qu’un extracteur de joints ?

Les extracteurs de joints (en anglais : Seal Puller) sont des outils spéciaux qui permettent de retirer les joints d’étanchéité des arbres et des boîtiers des machines.

Ils peuvent également retirer facilement les joints d’étanchéité des machines et des véhicules sans endommager l’arbre ou le boîtier.

Il existe deux types d’extracteurs de joints : Le premier est un extracteur dont la pointe est accrochée à la lèvre du joint d’huile et tirée vers l’extérieur. Le second en est un dont la pointe en forme de vis est vissée et tirée vers l’extérieur, à la manière d’un tire-bouchon à vin.

Utilisations des extracteurs de joints

Son utilisation est limitée au retrait des joints d’étanchéité à l’huile et des garnitures, car ces outils sont spécialement conçus à cet effet.

Les extracteurs de joints servent principalement à retirer les joints d’étanchéité à l’huile, les joints et les flasques de roulement.
Les joints à huile sont utilisés sur une grande variété de pièces de machines qui sont lubrifiées avec du lubrifiant ou de la graisse. Ces joints sont également utilisés pour assurer l’étanchéité des raccords entre les pièces de la machine. Les protections de roulements sont alors montées pour empêcher la poussière et d’autres débris de pénétrer dans le roulement. Elles sont utilisées dans de nombreuses machines tournantes et autres équipements.

On peut alors avoir recours à ces extracteurs de joints dans de nombreuses situations, notamment dans les usines et les sites où sont effectuées des opérations de maintenance et de réparation.

Comment choisir un extracteur de joints ?

Les extracteurs de joints sont disponibles dans les types suivants, qui sont choisis en fonction de l’utilisation.

  • Le type droit
    Le type d’extracteurs de joints le plus basique possède une tête en forme de T, en arc de cercle, fixée à l’extrémité du levier, avec des griffes pointues aux deux extrémités de la tête. Le levier peut être facilement retiré, mais il faut disposer d’un espace de travail suffisant pour pouvoir le rabattre.
  • Le type d’arbre
    Il est utilisé lorsque l’arbre dépasse du joint d’huile ou d’un autre point de montage. La lame est insérée dans le joint d’huile ou autre. Le levier peut ensuite être retiré en appuyant le point d’appui du levier contre le boîtier ou autre et en le tirant vers le haut. La position du point d’appui peut être réglée.
  • L’aiguille à vis
    Une aiguille à vis est vissée dans la lèvre du joint d’huile et retirée. Elle est utilisée lorsque le joint est installé dans une position profonde ou dans un espace étroit.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です