カテゴリー
category_fr

extracteur hydraulique

Qu’est-ce qu’un extracteur hydraulique ?

Un extracteur hydraulique est un outil utilisé pour retirer des engrenages ou des roulements à l’aide de la force hydraulique.

Les extracteurs d’engrenages et les extracteurs de roulements utilisent la force d’une vis pour extraire les engrenages ou les roulements. Les extracteurs hydrauliques, quant à eux, utilisent une pression hydraulique plus forte.

Cela est particulièrement nécessaire pour retirer des roulements qui ont été montés en dur. Ils peuvent également être utilisés en dernier recours pour retirer des engrenages et des poulies rouillés ou grippés. Notamment celles qui ne peuvent être retirés à l’aide d’un extracteur fileté.

Utilisations de l’extracteur hydraulique

Les extracteurs hydrauliques s’utilisent essentiellement de la même manière que les extracteurs d’engrenages et de roulements. C’est-à-dire en accrochant les mâchoires à l’objet et en le tirant. Toutefois, un cylindre hydraulique est utilisé pour la partie en contact avec l’arbre.

Lorsque l’extracteur hydraulique accroche ses mâchoires à l’objet, la tige du vérin hydraulique est appliquée sur l’arbre. Le cylindre hydraulique est ensuite alimenté en huile par une pompe hydraulique manuelle. La poignée de la pompe hydraulique applique ainsi à l’huile hydraulique une force beaucoup plus importante que celle appliquée à la main. Notamment grâce au principe de l’effet de levier, qui entraîne une forte pression et qui propulse le cylindre vers l’avant. Chaque fois que le cylindre hydraulique se déplace vers l’avant, l’objet est extrait.

Comment choisir un extracteur hydraulique ?

Il existe plusieurs types d’extracteurs hydrauliques. La principale différence réside dans la méthode de montage du cylindre hydraulique. Voici les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux :

  • Le type à montage direct
    Le cylindre hydraulique de ce type est monté directement sur l’extrudeuse. La pompe manuelle pour la mise sous pression est souvent directement reliée au cylindre. Comme la pompe est montée sur le corps de l’extrudeuse, il n’est pas possible d’en utiliser une très grosse. De ce fait, la force de poussée est un peu plus faible.
  • Le type de vis d’alimentation inférieure
    Ce type comporte un cylindre hydraulique fixé à la partie inférieure de la vis d’alimentation pour la pousser. Lorsque la pointe du cylindre est appliquée sur l’arbre, celui-ci peut être réglé rapidement en le rapprochant de la vis. De nombreux types de pompes à main sont reliés par un tuyau. Comme celle-ci peut être installée séparément, sa taille peut être augmentée. La pression hydraulique délivrée est donc également plus importante. Cela a pour résultat de permettre l’extraction des engrenages et des roulements avec une très grande force.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です