カテゴリー
category_fr

scie circulaire coulissante

Qu’est-ce qu’une scie circulaire coulissante ?

Une scie circulaire coulissante est un type d’outil électrique qui utilise une lame circulaire à rotation automatique pour couper le bois.

En plus des scies circulaires coulissantes, d’autres types d’outils électriques sont utilisés pour couper le bois, notamment les scies circulaires à main et les scies circulaires de table. Dans les scies circulaires coulissantes, une scie circulaire électrique montée sur une base peut être abaissée au-dessus du bois et glissée pour couper le bois.

Les scies circulaires portatives coupent le bois en déplaçant la scie circulaire à la main. L’inconvénient est que la position de coupe a tendance à se déplacer plus facilement qu’avec une scie circulaire coulissante, où la base et la lame sont intégrées.

Contrairement aux scies circulaires, les scies circulaires de table ont une base et une lame intégrées. La profondeur et la largeur de coupe ne peuvent pas être réglées car la lame ne peut pas être glissée vers le bas comme avec une Scies circulaires coulissantes.

Utilisations des scies circulaires coulissantes

Contrairement aux scies manuelles et aux scies circulaires électriques, les scies circulaires coulissantes ont la base et la lame en une seule pièce, de sorte que la position et l’angle de coupe ne peuvent pas être déplacés. Elles conviennent lorsqu’une surface de coupe précise est nécessaire ou lorsque plusieurs matériaux doivent être coupés successivement sur la même surface de coupe.

Les scies circulaires coulissantes peuvent également être utilisées pour le “rainurage”, qui consiste à creuser des rainures d’une certaine profondeur, car la profondeur de coupe peut être réglée avec précision. Elles sont utilisées dans un large éventail d’applications, depuis les ateliers d’artisans jusqu’au bricolage à domicile.

Principe de la scie circulaire coulissante

Le principe de la scie circulaire coulissante est alimenté par l’électricité et utilise un petit moteur pour faire tourner la lame de la scie circulaire à grande vitesse, et cette lame tournant rapidement coupe le bois. La scie circulaire glisse également en ligne droite grâce à des rails de guidage et à un mécanisme de glissement.

Cela permet de couper le bois en ligne droite avec une grande portée de coupe. De plus, l’angle de coupe est réglable et la surface de coupe peut être inclinée ou à angle droit. Ces caractéristiques se combinent pour faire de la scie circulaire coulissante un outil polyvalent pour un large éventail d’applications.

Types de scies circulaires coulissantes

Il existe deux types de scies circulaires coulissantes : les scies circulaires alimentées sur secteur et les scies circulaires rechargeables.

1. Scie alimentée sur secteur (à fil)

Ces scies ont un rendement plus élevé et plus stable que les scies rechargeables. Elles conviennent également pour de longues heures de travail, car il n’y a pas de risque de panne de courant en cours d’utilisation. Les modèles à moteur présentent l’inconvénient de ne pouvoir être utilisés que là où il y a une prise électrique et le cordon peut gêner.

2. Scie rechargeable (sans fil)

Les modèles sans fil ont l’avantage d’être faciles à transporter et de pouvoir être utilisés partout. Certains produits sont capables de produire la même puissance que les modèles alimentés par le secteur, ce qui permet de choisir un modèle à forte puissance et facile à transporter. La gamme de prix est plus élevée que celle des modèles alimentés sur secteur.

Comment choisir une scie circulaire coulissante ?

Pour choisir une scie circulaire coulissante, il faut d’abord tenir compte de l’utilisation prévue et de l’environnement de travail. Si vous prévoyez de travailler à grande échelle ou d’utiliser la scie fréquemment, une scie à moteur est préférable en raison de sa durabilité et de sa puissance. En revanche, si vous prévoyez de l’utiliser pour des travaux impliquant de nombreux déplacements ou en l’absence d’alimentation électrique, une scie sans fil est plus pratique.

1. La capacité de coupe

La capacité de coupe d’une scie circulaire coulissante correspond à la profondeur de coupe et à la largeur qu’il est possible de couper. Les lames de scie circulaire d’un diamètre extérieur de 165 mm ou 190 mm sont courantes. Pour couper des matériaux plus épais, il est préférable de choisir une scie circulaire avec une grande profondeur de coupe et un diamètre extérieur de 190 mm.

Plus la largeur de coupe est grande, plus la longueur de glissement est importante et plus la taille de la scie circulaire coulissante est grande, de sorte que les prix ont tendance à être plus élevés.

2. Le type et la taille du matériau à couper

Si vous avez l’intention de couper de grandes pièces de bois, une scie dotée d’une grande lame et d’une capacité de coupe élevée conviendra. Si vous devez également couper du métal ou du plastique, il est important de choisir une lame compatible avec ces matériaux.

3. La sécurité

Il est préférable de choisir une lame dotée d’une gamme complète de caractéristiques de sécurité, telles qu’un dispositif de sécurité pour protéger les doigts et les mains, ou un court délai avant que la lame ne s’arrête.

4. Le prix et la marque

Il est prudent de choisir une marque fiable dans les limites de votre budget. Il est également préférable de tenir compte du service après-vente et des périodes de garantie.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です