カテゴリー
category_fr

lingot

Qu’est-ce qu’un lingot ?

Un lingot est une masse de métal ou d’alliage en fusion qui est versée dans un moule, refroidie et durcie. Il est fabriqué par coulée.

Le lingot est la source de tous les produits métalliques et c’est la matière qui est introduite dans les processus de transformation tels que le laminage, l’extrusion et l’enlèvement. À la fin du processus de fabrication des lingots, il y a un processus de désoxygénation, qui peut être divisé en deux catégories principales en fonction du degré de désoxygénation : l’acier chaulé (insuffisamment désoxygéné) et l’acier tué (suffisamment désoxygéné). L’acier chaulé est considéré comme étant de meilleure qualité que l’acier tué, car l’acier chaulé contient davantage d’impuretés nocives.

Utilisations des lingots

Un lingot est une masse de divers métaux et alliages. Il constitue un matériau pour la fabrication de toutes sortes de produits métalliques.

En fonction de leur qualité, les lingots peuvent être divisés en deux catégories : l’acier annelé et l’acier tué. L’acier tué de qualité supérieure est utilisé pour des applications exigeant une qualité élevée, telles que l’acier de construction des machines et l’acier spécial.

L’acier annelé présente une qualité inférieure, mais il est utilisé pour l’acier de construction général en raison de son rendement de production plus élevé et de son coût moins élevé. Il est également considéré comme approprié pour les plaques minces en raison de sa surface de coulée extrêmement fine.

Types de lingots

Les lingots sont divisés en lingots, blooms, brames et billettes en fonction de leur taille, de leur forme et de leur utilisation.
Chacune de ces catégories est expliquée ci-dessous.

  • Lingot (lingotin : lingot de matières premières générales)
    Un lingot qui a été formé et dimensionné de manière à pouvoir être fondu librement et utilisé par les transformateurs en fonction de leurs objectifs.
  • Bloom (lingot pour le laminage de l’acier)
    Les blooms ont une section transversale rectangulaire et presque carrée avec des côtés de 130 mm ou plus. Ils sont utilisés pour le laminage des bandes d’acier et comme matériau pour les produits en acier façonnés tels que les poutrelles en H.
  • Brame (brame : lingot de laminage)
    Nom donné à un lingot de laminage de section carrée, d’une épaisseur de 50 mm et d’une largeur de 300 mm ou plus. Il est utilisé comme matériau pour les tôles minces et autres plaques et est laminé à haute température pour former des tôles.
  • Pillet (lingot d’extrusion)
    Le pillet est le nom donné à une masse coupée pour le traitement par extrusion, qui est principalement de forme cylindrique. Le matériau est extrudé à haute température à travers une extrudeuse pour former des tubes, des tiges et d’autres formes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です