カテゴリー
category_fr

collier de réglage

Qu’est-ce qu’un collier de réglage ?

Les colliers de réglage sont des pièces de machine qui sont fixées à l’arbre à l’aide d’une vis de réglage à six pans creux ou similaire. Ils sont utilisés pour fixer la position des roulements, des pignons, des poulies, des engrenages, des arbres, etc. La plupart des colliers de réglage disponibles sur le marché sont métalliques mais il en existe en plastique. La fixation des colliers de réglage aux arbres étant facile et simple, ils constituent souvent le premier choix pour la fixation des composants susmentionnés lors de la conception.

Utilisations des colliers de réglage

Les colliers de réglage sont des pièces de machine à usage général et sont donc utilisés dans tous les types d’équipement, quel que soit le secteur. La principale application consiste à fixer des pièces telles que des roulements, des pignons, des poulies, des engrenages et des arbres contre la direction axiale en fixant le collier de réglage à l’arbre. De plus, en utilisant la caractéristique de pouvoir fixer à n’importe quelle position sur l’arbre, les colliers et les plaques peuvent être glissés et fixés à n’importe quelle position sur l’arbre en rendant possible la fixation des colliers et des plaques au collier de serrage.

Caractéristiques des colliers de réglage

Les colliers de réglage se caractérisent par la facilité avec laquelle ils sont fixés à l’arbre à l’aide de vis. Ils sont divisés en plusieurs types, en fonction de la méthode de fixation.

  • Type standard
    Colliers de réglage de type standard. Le diamètre intérieur est doté d’un trou de précision correspondant au diamètre de l’arbre et, dans la plupart des cas, il est fixé à l’arbre à l’aide d’un boulon à tête hexagonale. Comme ils sont fixés à l’aide d’un boulon à tête hexagonale, l’arbre sera rayé.
  • Type à fente
    Le collier de ce type présente une fente en forme de C. Un robinet se trouve d’un côté de la fente et de l’autre de la fente. Il y a un robinet d’un côté de la fente et un trou et un contre-trou de l’autre côté coaxial, qui est serré avec un boulon pour serrer l’alésage et le fixer à l’arbre. Par rapport au type standard, ce type peut être serré plus fortement et n’endommage pas l’arbre.
  • Type fendu
    Il s’agit d’un collier de réglage fixé à l’arbre en vissant deux parties semi-circulaires qui ressemblent à un collier coupé en deux. Comme le collier est complètement divisé en deux parties, il n’est pas nécessaire de l’insérer à partir de la face frontale de l’arbre.
    Il peut être assemblé directement à l’endroit souhaité.
    Il existe de nombreux types de colliers de réglage sur le marché. Les concepteurs de produits conçoivent souvent leurs propres colliers de réglage. Ils choisissent une méthode appropriée en tenant compte du coût des composants et du temps nécessaire.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です