カテゴリー
category_fr

bécher

Qu’est-ce qu’un bécher ?

Les béchers sont des récipients pour liquides, principalement utilisés dans les expériences de chimie.

Même les personnes qui ne sont pas des fabricants de produits chimiques ou les étudiants des départements scientifiques ont utilisé des béchers au moins une fois dans le cadre d’expériences scientifiques à l’école primaire ou dans d’autres écoles.

Le verre est le principal matériau utilisé car il ne réagit pas lorsqu’il est rempli de produits chimiques et peut être facilement stocké et agité.

Toutefois, il existe des béchers fabriqués à partir de matériaux tels que le quartz, l’acier inoxydable et la résine plastique.

Utilisations des béchers

Les béchers sont utilisés pour le stockage temporaire de produits chimiques, l’agitation pour le mélange de liquides et la dissolution de solides.

Les béchers ne conviennent pas au stockage à long terme car ils n’ont pas de couvercle de base, mais ils sont utilisés pour le stockage pendant quelques heures en vue de l’opération suivante.

Pour le mélange et la dissolution, ils sont utilisés avec un agitateur magnétique, qui utilise la force magnétique pour remuer le matériau.

Comme la plupart sont en verre, ils peuvent se briser s’ils sont manipulés brutalement ou s’ils tombent. Des précautions doivent être prises pour garantir la sécurité, car ils contiennent des produits chimiques dangereux.

Principe des béchers

En raison de leur large ouverture, les béchers sont conçus pour faciliter le chargement et le déchargement des produits chimiques et l’ajout de solides tels que les poudres.

En revanche, ils ne conviennent pas pour peser les produits chimiques. Bien que les béchers soient marqués d’une échelle, ils présentent une erreur numérique de 1 à plusieurs pour cent et ne doivent pas être utilisés pour la pesée lors d’expériences chimiques nécessitant un pesage précis.

Outre les béchers ordinaires, des béchers coniques et des béchers hauts sont également utilisés, en tenant compte des principes des expériences chimiques.

Les béchers coniques ont une ouverture plus étroite que le fond. Ils sont conçus pour éviter les éclaboussures lorsque des produits chimiques sont ajoutés par le haut, comme dans les titrages de neutralisation, et pour faciliter l’agitation à la main.

Les béchers hauts ont une circonférence plus étroite et une structure plus haute que les béchers standard. Le corps plus haut empêche les produits chimiques de se répandre lors de l’agitation.

Ils sont également faciles à placer dans un équipement de chauffage tel qu’un manteau chauffant, ce qui les rend appropriés pour les expériences de chauffage.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です