カテゴリー
category_fr

pince crocodile

Qu’est-ce qu’une pince crocodile ?

Une pince crocodile est un outil utilisé pour connecter facilement des bornes et des contacts en les serrant entre les contacts. Ils sont conçus pour être pincés ensemble comme la bouche d’un crocodile, d’où ce nom. Les contacts ne sont pas exposés et sont recouverts d’un matériau isolant tel que le chlorure de polyvinyle. Ce type de pince est souvent utilisé pour tester les lignes et les connexions temporaires, principalement pour les circuits électriques faibles.

En plus du rouge pour les lignes positives et du noir pour les lignes négatives, des isolateurs jaunes sont également disponibles pour les circuits électriques faibles. Pour les bornes uniquement, qui ne sont pas livrées avec des fils de connexion, soudez les fils de connexion aux bornes.

Utilisations des pinces crocodiles

Elles servent généralement à tester des lignes et des connexions temporaires dans des circuits électriques faibles. Dans les applications à faible courant, les câbles rouges sont généralement utilisés pour le positif et les câbles noirs pour le négatif. Des câbles verts, blancs, bleus et jaunes sont également disponibles et doivent être utilisés en fonction des besoins. Des câbles de conversion avec une pince à vis sans fin d’un côté et une fiche banane de l’autre sont également disponibles, en fonction de l’appareil à connecter.

Principe des pinces crocodiles

Les bornes de connexion s’ouvrent comme la gueule d’un crocodile et pincent les bornes et les contacts pour connecter les circuits. Si ces bornes de connexion sont exposées, elles risquent d’être court-circuitées, c’est pourquoi elles sont enveloppées dans un matériau isolant tel que le PVC, d’où leur nom de pinces à vairon. Elles sont principalement utilisées pour les circuits électriques faibles. Il convient de s’assurer lors de leur utilisation qu’elles sont compatibles avec l’ampérage correspondant. Grâce à leur forme, qui permet de serrer et de fixer les bornes et les contacts, elles conviennent aux mesures de longue durée. De cette manière, il n’est pas nécessaire de maintenir les bornes en place avec les mains pendant les essais.

À l’origine, le nom était dérivé de la forme de la partie terminale et les fils de connexion étaient soudés aux bornes par l’utilisateur. Toutefois, des fiches de conversion avec des fils de connexion attachés au préalable ou avec des formes de bornes différentes aux deux extrémités sont maintenant en circulation. Cette forme peut également être utilisée, par exemple, pour des opérations telles que l’acheminement de signaux électriques obtenus par un générateur d’impulsions vers des cellules vivantes à l’aide d’une électrode aiguille prise en sandwich par une pince à vis sans fin.

Dans le cas d’un courant électrique faible, le rouge est généralement utilisé comme câble positif et le noir comme câble négatif.

Types de fils avec pinces crocodiles

  • Types de fils avec pinces crocodiles double face  
    Souvent utilisés dans les sites de développement pour les connexions lors des tests, etc. Ils sont peu coûteux et faciles à fabriquer soi-même, mais ont la particularité de ne pas pouvoir supporter un courant très important.
  • Borne USB d’un côté  
    D’un côté, il y a une borne USB mâle ou femelle et de l’autre, un câble rouge et noir avec une pince à vis sans fin à l’extrémité. Cette borne semble avoir été conçue pour permettre l’alimentation des chargeurs USB utilisés pour les smartphones, les panneaux solaires, les accumulateurs et les batteries mobiles dotés de bornes de sortie USB.
  • Bornes BNC unilatérales  
    Un type de câble coaxial doté d’une pince à vis sans fin d’un côté au lieu d’un fil fin est également disponible sur le marché. Ce câble est équipé de bornes BNC de l’autre côté et est utilisé pour connecter l’équipement à mesurer à des instruments de mesure équipés de connecteurs BNC pour l’entrée et la sortie, tels que des oscilloscopes et des générateurs de fonctions.
  • Prise cigares simple face  
    Ce type de prise comporte d’un côté une prise cigares 12 V et se connecte à une prise cigares pour vérifier le fonctionnement des produits 12 V. Elles sont principalement utilisées pour vérifier la mise sous tension de produits tels que les accessoires automobiles avant leur installation.
  • Câbles pour les appareils de traitement à basse fréquence et les appareils de traitement à basse fréquence par électrodes d’acupuncture  
    De manière inattendue, les câbles des appareils de traitement à basse fréquence et des appareils de traitement à basse fréquence par électrodes d’acupuncture dans les établissements médicaux tels que les cliniques d’acupuncture et de moxibustion comportent également une pince à vis sans fin à leur extrémité. Elle sert à conduire l’électricité depuis l’aiguille de traitement.

Comment fabriquer un fil à l’aide d’une pince crocodile

La procédure à suivre pour fabriquer un fil à l’aide d’une pince crocodile bilatérale en connectant les fils conducteurs est la suivante.

  1. Enlevez le plastique de la pince que vous avez achetée.
  2. Dénudez l’extrémité du fil conducteur et enfilez-la dans le trou situé à l’arrière de l’agrafe qui a été retirée du vinyle à l’étape 1.
  3. Soudez l’extrémité du fil conducteur au trou de l’alligator.
  4. Remettez le vinyle sur le clip.

Faites la même chose des deux côtés du fil de plomb comme 1-4 pour compléter le fil du clip pince crocodile à deux côtés.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です