カテゴリー
category_fr

machine de traitement des barres d’armature

Qu’est-ce qu’une machine de traitement des barres d’armature ?

Les machines de traitement des barres d’armature sont des machines destinées au traitement des barres d’armature, qui peuvent être divisées en trois machines-outils selon leur fonction. La première découpe des barres d’armature, la deuxième est une cintreuse de barres d’armature et la troisième est une soudeuse de barres d’armature.

Chacune de ces fonctions est importante, mais qu’est-ce qu’une barre d’armature ?

La barre d’armature est un matériau en acier officiellement appelé “barre d’acier pour béton armé”. C’est l’un des matériaux indispensables à la construction, et une machine de traitement des barres d’armature est une machine-outil permettant de traiter ce matériau en acier appelé barre d’armature sur les chantiers de construction et dans les usines.

Utilisations d’une machine de traitement des barres d’armature

Comme leur nom l’indique, ces machines sont utilisées pour traiter les barres d’armature. Comme ces dernières sont généralement un matériau en acier utilisé pour renforcer le béton et d’autres matériaux de construction, l’endroit réel où la machine est utilisée doit être pris en compte lors de l’examen de l’utilisation de la machine de traitement des barres d’armature.

Qu’il s’agisse de coupe, de pliage ou de soudage, les spécifications de performance des machines-outils nécessaires à la production de masse dans les usines et au travail sur les chantiers de construction sont différentes. Il en va de même pour les exigences relatives à la machine en termes de poids, de transport, de consommation de carburant, etc. et la manière dont elle est utilisée.

Principe de la machine de traitement des barres d’armature

Le béton armé, également appelé RC (Reinforced Concrete), est un matériau résistant dans le sens de la compression, mais dont le manque de résistance à la traction est compensé par les barres d’acier (résistance à la traction).

La plupart des barres d’armature actuelles ne sont pas rondes, mais présentent des nœuds et des nervures de forme irrégulière. En effet, les irrégularités des nœuds et des nervures augmentent l’adhérence au béton et empêchent les barres d’armature de tomber.
Les machines de traitement des barres d’armature sont des machines qui coupent, plient et soudent par points ces matériaux en acier de forme irrégulière, et chacune d’entre elles est décrite ci-dessous.

Tout d’abord, il y a le “coupeur de barres d’armature”, une machine de traitement utilisée sur les chantiers de construction, bien qu’il s’agisse d’une machine de coupe. Beaucoup de ces machines sont maniables, faciles à transporter, et coupent l’acier d’armature soit électriquement, soit hydrauliquement. Toutefois, elles ne conviennent pas pour couper de grandes quantités et sont destinées à être utilisées sur le chantier. En revanche, la “machine automatique à couper les barres d’armature” est utilisée dans les usines de traitement des barres d’armature. Il en existe de nombreux types automatisés, et la séquence d’introduction, de coupe et de déchargement est commandée par ordinateur et exécutée à grande vitesse. La précision de traitement peut également être obtenue en unités de mm, et nombre d’entre elles sont capables de traiter plusieurs barres d’armature en même temps.

On retrouve ensuite la cintreuse qui, comme la machine de coupe, est également disponible sous la forme d’un type de cintreuse pratique appelé “cintreuse de barres d’armature”, mais elle ne peut pas traiter des processus de cintrage complexes ou des volumes importants. Dans les usines, on utilise souvent des “cintreuses de barres d’armature automatiques” basées sur la commande numérique et capables de traiter des courbes complexes pour plusieurs barres et de grands volumes, ainsi que des cintreuses fixes appelées “cintreuses à anneaux” qui sont dédiées au cintrage circulaire.

Enfin, il existe des machines de soudage, mais plutôt que d’être dédiées aux barres d’armature, divers types de machines de traitement sont utilisés pour des applications de soudage par points (local). Il existe également des machines de soudage par points adaptées à la méthode d’assemblage des barres d’armature, qui combinent le soudage et l’assemblage des barres d’armature en un seul ensemble destiné à être utilisé en usine.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です