カテゴリー
category_fr

perceuse à socle magnétique

Qu’est-ce que perceuse à socle magnétique ?

Lors du perçage de trous ou du filetage de trous, c’est-à-dire des travaux de filetage, dans une plaque d’acier ou de fer, le support de travail est généralement percé ou taraudé à l’aide d’une perceuse. Cependant, si un instrument peut être fixé magnétiquement au support de travail, cela s’appelle alors une “perceuse à socle magnétique”.

La base d’une petite perceuse posée sur une table est magnétique, ce qui permet d’installer le support de travail de manière flexible sur l’acier. Cela a donc pour effet d’améliorer la facilité de travail et la polyvalence, y compris l’emplacement du support de travail lors de l’usinage.

Utilisations des perceuses à socle magnétique

Grâce à ses caractéristiques, cette perceuse convient particulièrement au perçage de trous dans les parois latérales de formes complexes en acier, ainsi qu’au perçage et au taraudage sur des plaques métalliques difficiles à transporter. Bien entendu, la machine peut également être utilisée comme une perceuse ordinaire.

En fonction de l’utilisation, il existe une large gamme d’équipements. Cela peut aller du simple modèle manuel à manivelle au modèle électrique capable d’effectuer des travaux répétitifs à grande vitesse. Cela vous permet de choisir celui qui est adapté à l’utilisation prévue.

Principe des perceuses à socle magnétique

Les aimants (magnets) de la partie d’aspiration du socle, qui constituent la principale caractéristique des perceuses à socle magnétique, sont disponibles en types électromagnétique et à aimant permanent. La partie d’adsorption est souvent de forme ronde et peut être utilisée pour percer des trous dans des tôles minces à l’aide d’un matériau de support.

Pour le perçage à l’aide de perceuses et le vissage à l’aide de tarauds, il existe une grande variété de modèles. Cela comprend des perceuses à manivelle, électriques et à clique, chacune étant équipée d’une partie magnétique aspirante. De nombreux modèles permettent de convertir les outils de perceuse en taraudeuses pour les opérations de vissage en changeant les accessoires de montage. C’est pourquoi les perceuses à socle magnétique sont parfois appelées “Magtap”, un modèle qui remplit les deux fonctions.

La perceuse à socle magnétique elle-même peut être utilisé dans n’importe quel environnement et, dans le but d’accroître la polyvalence. Certains modèles se caractérisent par leur facilité de transport et leur légèreté, en plus de leur compacité. Dans ces modèles, par exemple, le support de taraud peut être monté non seulement sur la surface plane de l’acier, mais aussi sur le côté pour faciliter le travail.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です