Qu’est-ce qu’un support d’angle intérieur ?
Les supports d’angles sont des éléments en forme de L qui s’insèrent dans les angles droits des cadres en aluminium lors de leur raccordement à angle droit.
Contrairement aux supports normaux, cette équerre est cachée dans la rainure du cadre en aluminium. Cela en fait un élément efficace pour maintenir propre le coin du cadre en aluminium. Elle peut être facilement utilisée sans nécessiter de travaux supplémentaires sur le cadre en aluminium. Ceci même si elle présente l’inconvénient d’être en forme de plaque et de ne pas avoir une charge admissible élevée. Cela en fait un composant adapté à une utilisation avec des charges légères.
Utilisations des supports d’angle intérieur
Les cadres en aluminium sont largement utilisés dans les usines, la recherche universitaire et les habitations.
Ils peuvent être utilisés pour créer des étagères simples ou des quais de chargement. Ils sont légers et combinent une résistance suffisante. Dans les assemblages de cadres en aluminium, les équerres placées dans les coins peuvent sembler encombrantes, en particulier lorsque l’esthétique joue un rôle important.
Les supports d’angles intérieur sont utiles lorsque l’on souhaite conserver une apparence épurée, car les équerres n’apparaissent pas en position visible de l’extérieur.
Principe des supports d’angle intérieur
Lorsque des cadres en aluminium sont reliés entre eux, on utilise un élément appelé support.
L’équerre est en forme de L, comporte un ou plusieurs trous de chaque côté de l’angle droit et est fixée à l’aide d’un écrou par l’intermédiaire d’un boulon. L’écrou est fileté et inséré dans une fente pré-percée dans le cadre en aluminium. La fixation de l’équerre à l’écrou permet de fixer le cadre en aluminium à l’angle droit.
Toutefois, l’utilisation d’équerres au niveau des joints des cadres en aluminium interfère et fait perdre la forme de l’angle droit. Dans le cas des supports d’angle intérieur, les équerres sont des tôles minces. Ainsi, elles peuvent être insérées dans la rainure du cadre en aluminium. Par rapport aux équerres normales, les angles peuvent être maintenus propres grâce à ceux-ci.
Ces équerres peuvent être facilement reliées au cadre en aluminium sans nécessiter de travaux supplémentaires. Cependant, elles conviennent aux composants légers car elles sont constitués de plaques minces. Elles ont donc une charge admissible inférieure à celle des équerres normales.