カテゴリー
category_fr

support de suspension

Qu’est-ce qu’un support de suspension ?

Comme leur nom l’indique, les supports de suspension sont des accessoires utilisés pour suspendre les équipements. Il en existe une grande variété, comme les boulons en I, qui sont vissés dans l’équipement avec un filetage femelle. Citons également les œillets de suspension, qui sont fixés à l’équipement dès le départ.

Les supports de suspension fixés aux réservoirs en particulier sont parfois appelés “oreilles” ou “oreilles de levage”.

D’autres types de supports de suspension sont appelés “tourillons”. Ces derniers sont utilisés sur les très grandes citernes lorsqu’il est difficile de retirer les courroies de levage ou les câbles métalliques des supports de suspension après leur installation.

Utilisations des supports de suspension

On se sert de ces supports de suspension principalement en cas de crises graves. Ils sont également utilisés sur les moteurs, les panneaux de contrôle et de puissance, les réservoirs, etc. Ces dispositifs sont généralement très lourds et doivent être déchargés par des camions de déchargement ou des grues.

De même, lors de leur installation, des camions de déchargement et des grues sont souvent utilisés pour suspendre l’équipement en toute sécurité.

S’il est possible d’installer des boulons en I, il est possible de les retirer et de les utiliser, car une fois installés, les boulons en I ne sont plus nécessaires.

Principe des supports de suspension

Le poids de l’équipement est important à prendre en compte lors du choix des supports de suspension. Le centre de gravité est souvent déséquilibré, en particulier pour les équipements de grande taille, d’où la nécessité d’une sélection minutieuse.

Il faut particulièrement veiller à ce qu’ils ne soient pas toujours utilisés à la verticale de l’équipement. Ils peuvent parfois être utilisés à un angle de 45°, voire plus. Par ailleurs, la charge exercée sur le support de suspension varie également. Il faut donc bien réfléchir à la position dans laquelle l’équipement sera pêché lorsqu’il sera installé.

Dans le cas des boulons en I, le fabricant vous fournira des informations sur la charge à utiliser. Par conséquent, il est facile de choisir le bon type. Cependant, dans le cas des œillets de levage, vous devez les concevoir vous-même. Cela nécessite des calculs de résistance. Vous devez non seulement prendre en compte le calcul de la résistance des oreilles de levage elles-mêmes, mais aussi celle des soudures lorsqu’elles sont soudées au réservoir.

Le choix des anneaux de levage doit donc tenir compte de la résistance de l’équipement et de la position de levage lors du transport et de l’installation de l’équipement. Autrement dit, cela signifie qu’une conception simple peut être à l’origine d’un accident grave.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です