Qu’est-ce qu’un verrou de plancher ?
Le terme générique de butée anti-mouvement de bogie désigne une butée de type “step-in” installée sous le bogie. Ils sont principalement utilisés pour sécuriser les bogies lors de déplacements fréquents, de déchargements et de chargements à différents endroits.
La plupart des pièces sont équipées d’un embrayage fixé au poteau de fixation. Pièces fonctionnelles qui agissent comme des butoirs de roue pour assurer la sécurité lors du chargement et de l’arrêt. Les butées anti-mouvement sont installées dans le but de bloquer les roues lorsque l’opérateur quitte le poste.
Le matériau utilisé est souvent de l’acier, de l’acier inoxydable ou de l’acier, et le pied appuie sur la plaque de la pédale.
Utilisations des verrous de plancher
Les butées anti-mouvement de bogies servent à fixer ou à arrêter les bogies. Elles facilitent la gestion des contraintes mineures subies par les chariots, telles que les oscillations dues aux vibrations pendant le travail ou le glissement du chariot hors de la ligne de convoyage pendant le chargement dans les usines, les entrepôts, etc.
Une utilisation très pratique est celle des grands chariots utilisés dans les supermarchés pour le stockage et le déchargement des marchandises. Il est également très important d’assurer la stabilité de la charge pendant le déchargement et de fixer la position lorsque l’on quitte temporairement son poste pour appeler le caissier.
Principe des verrous de plancher
Les butées anti-mouvement de bogies sont des composants à double tube de type cylindrique qui sont utilisés pour fixer les bogies et les empêcher de déraper. Comme la butée soutient le bogie en trois points lors de sa fixation, il convient de choisir la norme appropriée en fonction du poids (quantité/kg) obtenu en divisant le poids du corps du bogie + la charge (brute) par trois.
Pour s’assurer que le bogie est solidement fixé en position, il convient d’utiliser une butée anti-mouvement de bogie qui, lorsqu’elle est verrouillée, présente les dimensions correctes entre le dessous du plancher et le dessous du bogie. Si les mesures ne sont pas correctes, la serrure flottera et ne s’engagera pas.
L’installation se fait en fixant la base du cylindre sur le côté extérieur à l’arrière du bogie à l’aide de quatre boulons. Le matériel est fabriqué en métal dur usiné, tel que l’acier lourd, l’acier ou le superalliage.
Le mécanisme comporte une pédale de verrouillage et une pédale de déverrouillage (pédale de déverrouillage). La pédale de déverrouillage est fixée en position dès que la pédale de verrouillage est enfoncée.
Lors du déverrouillage, il suffit d’appuyer légèrement sur la pédale de déverrouillage et la pédale de verrouillage revient également en position grâce à la force de recul de la goupille à ressort. Une aide à la sécurité indispensable pour le déchargement et le chargement des planchers cirés et des chambres froides.