Qu’est-ce qu’un support à angle réglable ?
Les supports à angle réglable sont des ferrures qui permettent de régler l’angle de montage des appareils tels que les écrans et l’angle d’éclairage.
Le réglage de l’angle est nécessaire en plus du positionnement vertical et horizontal de l’appareil. Alors que le positionnement vertical et horizontal est relativement facile, le réglage de l’angle est souvent étonnamment long.
L’avantage de l’utilisation de supports à angle réglable est que ce réglage d’angle relativement difficile peut être effectué facilement. Différents types de ferrures, y compris des mécanismes de réglage, ont été conçus et fabriqués.
Utilisations des supports à angle réglable
Différents types de supports à angle réglable sont fabriqués, y compris ceux dédiés à des équipements spécifiques et ceux qui sont polyvalents. Ils sont sélectionnés et utilisés en fonction des besoins.
Les ferrures de réglage d’angle sont fabriquées dans une grande variété de formes, de matériaux et de mécanismes de réglage d’angle. Les supports à angle réglable qui permettent d’ajuster l’angle du dossier d’un siège peuvent être réglés arbitrairement dans une certaine mesure au moyen d’un engrenage et d’un levier qui libère la fixation.
De plus, l’installation d’antennes, qui sont généralement installées à l’extérieur, implique souvent des travaux en hauteur qui peuvent être dangereux. Les supports à angle réglable sont également utiles pour assurer la sécurité des opérateurs.
Principe des supports à angle réglable
Les supports à angle réglable sont conçus pour ajuster l’angle en fonction de l’application. Il en existe deux types : ceux qui sont rarement déplacés une fois montés et ceux qui sont réglés fréquemment, pour lesquels des mécanismes adaptés ont été mis au point.
En fixant un côté oblique du triangle et en remplaçant l’autre côté, l’angle entre la base du côté oblique peut être ajusté jusqu’à ce que la longueur du côté oblique puisse être atteinte, et la fixation est sûre. Cette méthode a une plage de réglage limitée et un équipement et des dispositifs utilisables limités, mais le mécanisme lui-même est simple et fiable.
D’autre part, la combinaison engrenage/crémaillère permet de fixer l’engrenage à n’importe quel point de l’angle de la gorge de l’engrenage en fixant la position de rotation de l’engrenage à l’aide de la crémaillère, ce qui convient aux équipements qui doivent être ajustés fréquemment.
Diverses autres méthodes de réglage de l’angle ont été envisagées, notamment l’utilisation d’une barre ronde et le desserrage d’un support à angle réglable. Mais pour les types d’appareils à réglage peu fréquent, l’essentiel est de savoir comment l’angle est maintenu.