カテゴリー
category_fr

pince linéaire

Qu’est-ce qu’une pince linéaire ?

Les pinces linéaires sont des pinces destinées à maintenir la position des tables et des étages dans les opérations d’usinage, etc. Elles sont directement fixées au guide linéaire et serrées pour fixer la position. Ils sont également appelés freins linéaires et sont disponibles en produits à commande pneumatique et en produits qui s’ouvrent et se ferment à l’aide d’un levier manuel.

Les guides linéaires sont largement utilisés dans les opérations d’usinage, et la fixation de la table mobile a été contrôlée en attachant une butée au guide à l’aide de boulons ou en utilisant un cylindre d’équilibrage. Cependant, la première méthode nécessite un repositionnement fastidieux et ne peut être installée que manuellement, tandis que la seconde pose des problèmes en termes de taille et de précision de l’équipement. Les pinces linéaires peuvent être intégrées dans des commandes automatiques et peuvent résoudre ces problèmes car elles sont compactes et peuvent contrôler les positions avec une grande précision.

Utilisations des pinces linéaires

Les pinces linéaires sont utilisées pour fixer la position lors du travail avec des guides linéaires et sont donc utilisées tout au long du travail avec des guides linéaires. L’utilisation de guides linéaires est courante, en particulier dans les opérations d’usinage faisant appel à une technologie de contrôle automatique telle que le motion control. Les pinces linéaires sont également largement utilisées pour le maintien et le positionnement de la table de travail. Dans ces opérations d’usinage, des vibrations anormales connues sous le nom de broutage peuvent entraîner une perte de précision de l’usinage, et l’utilisation de pinces linéaires contribue à la prévention du broutage.

Les utilisations spécifiques des pinces linéaires comprennent les opérations d’usinage impliquant des vibrations, telles que le perçage, le forage et le meulage, et le maintien de la position des machines lourdes, telles que les presses, lors des arrêts d’urgence.

Caractéristiques des pinces linéaires

L’utilisation de guides linéaires dans les opérations d’usinage a été largement répandue en termes de maintien de la position et de prévention du broutage, mais elle est devenue plus importante ces dernières années avec la généralisation des systèmes de contrôle du mouvement.

Les systèmes de contrôle du mouvement exigent que le positionnement précis de la table de travail soit effectué automatiquement. Cependant les méthodes de contrôle conventionnelles utilisant des vérins d’équilibrage et autres, en particulier pour les mouvements stationnaires, ont posé des problèmes d’équilibre entre la précision du positionnement et la taille, le poids et le coût de l’équipement.

Les pinces linéaires sont un mécanisme de freinage direct qui serre le guide, ce qui permet de contrôler la position dans un espace plus réduit et avec une plus grande précision que les méthodes conventionnelles. Les pinces linéaires à serrage manuel sont également plus pratiques et réglables en continu que les pinces boulonnées classiques. La position de serrage permet de vérifier visuellement l’état d’ouverture/fermeture des pinces. De plus, lorsque le système est ajouté à un équipement existant, on peut dire qu’il est relativement facile à introduire. Cela s’explique car il est conçu pour être monté directement sur le guide linéaire, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de procéder à des modifications à grande échelle ou à des changements de conception de la taille de la table.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です