カテゴリー
category_fr

interrupteur PCB

Qu’est-ce qu’un interrupteur PCB ?

Un interrupteur PCB est un interrupteur à bouton-poussoir ou un interrupteur à bascule qui peut être monté sur une carte de circuit imprimé.
Un interrupteur PCB peut être décrit comme un type d’interrupteur dans lequel les contacts de l’interrupteur sont activés et désactivés par une opération humaine.

Il existe deux types d’interrupteurs PCB : le type à retour automatique et le type à maintien. Le premier est un type d’interrupteur où, lorsque le bouton est enfoncé, l’interrupteur est activé (ou désactivé) uniquement pendant que le bouton est enfoncé, et l’interrupteur est désactivé (ou activé) en même temps lorsque le doigt est relâché.

Il s’agit d’un type d’interrupteur qui s’allume (ou s’éteint) une fois que l’interrupteur est actionné en manipulant ou en faisant glisser le bouton, et qui continue de s’allumer (ou de s’éteindre) même si le doigt est retiré de l’interrupteur par la suite.

Utilisations des interrupteurs PCB

L’utilisation d’un interrupteur de type à rappel automatique ou d’un interrupteur de type à maintien dépend de l’application.

Si un interrupteur de type retour automatique est utilisé, le récepteur doit pouvoir détecter instantanément l’état de l’interrupteur et le relier à la commande de l’appareil. Le type de retour automatique est utilisé lorsque l’état de l’interrupteur peut être surveillé par un contrôleur de système qui peut instantanément saisir le contenu sur la base des instructions de l’interrupteur et contrôler l’équipement en interne.

Lorsque l’on utilise le type de maintien, le côté réception tel que décrit ci-dessus n’est pas nécessaire. Le commutateur conserve toujours le même état, de sorte que le récepteur peut toujours contrôler l’équipement en fonction de l’état du commutateur.

Principe des interrupteurs PCB

Il existe trois types d’interrupteurs PCB : le contact a, le contact b et le contact c.

Le contact a est un point de contact où l’interrupteur est désactivé lorsque le doigt est retiré du bouton et activé lorsque le bouton est enfoncé. En d’autres termes, lorsque le doigt est retiré du bouton, l’interrupteur est à l’état relâché et aucun courant ne le traverse lorsque l’interrupteur est placé sur le circuit. Une fois que le bouton est enfoncé et que l’interrupteur est activé, les contacts de l’interrupteur se ferment entre eux et le courant commence à circuler.
Le contact a est également appelé contact NO (Normal Open), ce qui signifie “normalement libéré”.

Le contact b est l’inverse : l’interrupteur est activé lorsque le doigt est retiré du bouton et désactivé lorsque le bouton est enfoncé.
Le contact b est également appelé contact NC (Normal Close), c’est-à-dire “normalement conducteur”.

Par ailleurs, le contact c est une combinaison des contacts a et b. Supposons que nous considérions trois contacts : a, b et COM. Lorsque le bouton n’est pas enfoncé, les contacts a et COM sont connectés électriquement. En actionnant l’interrupteur avec un doigt et en l’enfonçant, les contacts a et COM deviennent non conducteurs et les contacts COM et b deviennent conducteurs. Il s’agit du contact c.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です