カテゴリー
category_fr

Poignée

Qu’est-ce qu’une poignée?

Une poignée de verrouillage est une poignée qui libère le verrou qui fonctionne lorsqu’une porte ou un portail est ouvert. Elle est essentiellement utilisée pour les portes qui se ferment et se verrouillent lorsque la main est relâchée.

Les poignées sont disponibles dans une variété de mécanismes de verrouillage différents, tels que les poignées encastrées qui se déverrouillent lorsque qu’elle est soulevée. Il existe aussi les poignées coulissantes, ainsi que les poignées qui sont fabriquées sur-mesure.

Les poignées à came sont dotées d’une poignée et d’un mécanisme de verrouillage combinés qui se déverrouillent facilement en tournant la poignée.

Utilisations des poignées de verrouillage

Les poignées sont souvent utilisées en version encastrée et conviennent donc aux endroits où l’espace est limité.

Par exemple, les poignées de verrouillage sont souvent utilisées sur les véhicules de construction, les véhicules spéciaux et les véhicules du secteur public tels que les trains et les bus.

De plus, comme les poignées ne se déverrouillent pas facilement, elles conviennent et sont souvent utilisées dans des équipements soumis à des vibrations.

Les poignées de verrouillage sont également utilisées sur les fenêtres, les portes coulissantes et les portes battantes dans les maisons, ainsi que dans les salles des machines où sont installés les équipements des sous-stations dans les bâtiments.

Caractéristiques des poignées de verrouillage

Les poignées de verrouillage étant également un composant lié aux loquets, les principaux mécanismes de verrouillage sont décrits avec leurs caractéristiques. Notez qu’il existe des loquets qui ne nécessitent pas de poignée, mais ils sont énumérés ensemble à titre de référence.

  • Loquets électroniques
    Les loquets électroniques sont utilisés dans les bâtiments publics et les salles des machines, mais ils sont également utilisés depuis peu dans les habitations ordinaires, comme les appartements. Pour des raisons de sécurité, ils sont déverrouillés par la saisie d’un code.
  • Loquet à étau
    Il s’agit d’un type de verrou qui peut être verrouillé et déverrouillé en une seule action, d’où son nom.
  • Loquet à came
    Ces pênes s’ouvrent et se ferment à l’aide d’une came, qui est souvent maintenue en place par le cadre, ce qui les rend plus résistants aux vibrations et moins enclins à s’entrechoquer.
  • Loquet soulevant-tournant
    Il s’agit d’un nom peu familier, mais souvent considéré comme un type de loquet qui peut être déverrouillé en tirant le bouton encastré vers l’avant.
  • Loquet à glissière
    Ces loquets sont faciles à installer et peuvent être déverrouillés en faisant simplement glisser le loquet.
  • Loquet à tirage
    Ce type de loquet se trouve sur les portes à double battant.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です