カテゴリー
category_fr

goupille droite

Qu’est-ce qu’une goupille droite ?

Les goupilles droites sont un type de raccords de moulage utilisés dans la fabrication de produits en plastique, en particulier ceux de forme droite.

Les moules pour le moulage par injection sont généralement fabriqués par découpage. Cette méthode d’usinage est réputée difficile pour la création de formes saillantes en raison de la quantité de travail et de la précision qu’elle implique. Cela même si elle convient pour le perçage.

C’est pourquoi les goupilles droites et autres goupilles noyaux sont généralement utilisées lorsque des formes en saillie sont installées dans le moule. Les goupilles droites permettent d’installer des trous droits dans le produit moulé. Cependant, diverses autres formes de ces goupilles droites sont également connues. Notamment les goupilles creuses et les coniques, qui sont des exemples typiques.

Utilisations des goupilles droites

Elles sont généralement utilisées pour créer des trous ou des fentes dans les produits moulés en plastique. Outre les exigences fonctionnelles, ces trous et fentes servent également à réduire le poids et la surface, ainsi que comme trous d’aération. À titre d’exigences fonctionnelles, citons les arbres rotatifs, les trous de roulement et les trous filetés.

Dans ces cas, l’évacuation des gaz est particulièrement nécessaire. En particulier lorsque de nouveaux matériaux contenant plusieurs composants sont utilisés. Lorsque la production de gaz est souvent importante et où les évents d’air et les évents de gaz conventionnels se sont révélés incapables de s’adapter aux zones présentant des structures fines et des géométries spéciales.

Les goupilles droites pour l’évacuation des gaz sont largement utilisées car elles lui permettent de s’échapper facilement et efficacement. Pour ce faire, il faut en installer une goupille droite à l’endroit où l’évacuation des gaz est requis. L’utilisation d’une goupille fine permet également l’évacuation des gaz pour les pièces moulées de forme fine telles que les composants électroniques.

Principe des goupilles droites

Lorsque des goupilles droites sont utilisées dans des applications de moulage, elles sont installées dans les raccords de moulage, le noyau ou la cavité. Cependant, en fonction du diamètre du trou, la goupille est plus susceptible d’être poussée et pliée par la pression d’injection de la résine lors du remplissage avec de la résine fondue. Ainsi, le trou est plus susceptible d’être déplacé.

Pour les trous non débouchants, la longueur de celui-ci ne doit pas être supérieure à deux fois son diamètre. Dans le cas des trous traversants, la longueur du trou peut être augmentée jusqu’à huit fois son diamètre. En particulier si le trou est fixé d’un côté et soutenu de l’autre.

Cependant, le risque de rupture peut être réduit en installant des goupilles sur les deux côtés du noyau et de la cavité pour les assembler. En revanche, si les raccords sont moins précis dans cette construction, le trou peut ne pas s’ouvrir en raison d’un mauvais alignement. Il faut donc faire attention.

Dans la majorité des cas, le formage des trous créés à l’aide de goupilles droites est nécessaire à la fonction du produit. D’un autre côté, le moulage par trou est une structure qui présente de nombreux inconvénients. Malheureusement, elle réduit la résistance et la rigidité du produit moulé. Cela augmente la probabilité de lignes de soudure et d’autres défauts d’aspect, et accroît le coût de fabrication du moule. Il est donc important d’éviter les problèmes en prenant des mesures. Par exemple, faire en sorte que la garantie que la structure autour des trous et la distance entre les trous soient appropriées au moment de la conception.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です