カテゴリー
category_fr

machine de fabrication de circuit imprimé (PCB)

Qu’est-ce qu’une machine de fabrication de circuit imprimé (PCB) ?

Les machines de fabrication de circuits imprimés (PCB) sont utilisées pour retirer la section de feuille de cuivre d’une carte dont la surface est entièrement recouverte de feuilles de cuivre. Cela permet de l’isoler électriquement et de former un schéma de circuit.

Les schémas de circuit sont dessinés dans la CAO de conception de circuits imprimés et convertis en données Gerber. Ces dernières sont un format de données utilisé par les machines de fabrication de circuits imprimés (PCB) pour fabriquer des cartes de circuits imprimés.

Les données Gerber sont converties en fichiers individuels. Par exemples, pour les données de perçage, les données d’outils de perçage, les données de surface des composants et les données de surface de soudure.

Utilisations des machines de fabrication de circuits imprimés (PCB)

Les machines de fabrication de circuits imprimés (PCB) sont des machines de traitement qui forment des modèles de circuits.

Le modèle de circuit est conçu à l’aide de la CAO de conception de cartes. Les données du circuit imprimé créées par la CAO de conception de ce dernier sont éditées sous forme de données Gerber. Elles peuvent être chargées dans DesignPro, une application de traitement pour AutoLab, afin de traiter le circuit imprimé.

Principe de la machine de fabrication de circuits imprimés (PCB)

Elle se caractérise par la découpe d’une feuille de cuivre pour créer un schéma de circuit. La plupart des circuits imprimés sont fabriqués par gravure (fusion) du cuivre à l’aide d’une solution de cuivre.

La gravure des circuits implique de nombreuses étapes de traitement et utilise des produits chimiques. Cela la rend inadaptée à la production d’un petit nombre de circuits imprimés. Comme alternative à la gravure, ces machines sont utilisées pour couper la feuille de cuivre sur la surface du circuit imprimé à l’aide d’une machine à découper.

Autres informations sur les machines de fabrication de circuits imprimés (PCB)

Avantages et inconvénients des machines de fabrication de circuits imprimés

Avantages

  • Les circuits imprimés rendent la fabrication de circuits plus fiable que les circuits universels.
  • Les prototypes et les petits nombres de circuits peuvent être produits en moins de temps qu’avec la gravure.
  • La fabrication peut être sauvegardée, ce qui permet de la reproduire.
  • Les modifications de conception sont faciles car le logiciel est relié de manière transparente de la conception du modèle de circuit au contrôle de la découpe. Les modifications sont faciles.

Inconvénients

  • La découpe est effectuée une pièce à la fois. Elle ne convient donc pas à la production de masse car il n’est pas possible de créer plusieurs pièces en même temps.
  • Il faut du temps pour apprendre le logiciel, car tout, de la conception à l’usinage, se fait sur un PC.
  • La découpe du cuivre génère de la poussière.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です