カテゴリー
category_fr

vibrateur en acier inoxydable

Qu’est-ce qu’un vibrateur en acier inoxydable ?

Un vibrateur en acier inoxydable est un dispositif utilisé pour éviter les blocages et les dépôts en appliquant des vibrations au matériau cible. Ils sont utilisés pour la fabrication de produits pulvérulents.

Ils sont fixés à des trémies, des réservoirs ou d’autres équipements qui stockent temporairement ou continuellement des produits pulvérulents. Ils les font vibrer pendant une durée et à un intervalle arbitrairement définis.

On les appelle ainsi car de l’air est introduit dans la machine pour la faire vibrer. Outre les vibrateurs en acier inoxydable, il existe également des appareils appelés “vibrateurs” qui, comme eux, sont mis en vibration par l’introduction d’air afin d’éviter les blocages de poudre.

Utilisations des vibrateurs en acier inoxydable

Ils servent à empêcher le blocage de la poudre dans les trémies et les réservoirs, comme décrit ci-dessus. Ils sont largement utilisés dans les usines produisant des produits en poudre. Il s’agit par exemple, d’usines alimentaires et chimiques. La poudre a un angle de repos. Plus cet angle est grand, plus elle est susceptible de former un pont. Plus l’angle de la partie conique de la trémie est obtus, plus il est probable qu’un pontage de poudre se produise.

Certaines poudres peuvent être complètement sèches, tandis que d’autres peuvent ne pas être complètement l’être ou être légèrement humides. Notamment après que des additifs ont été introduits dans la trémie. Les poudres dans ce dernier état sont plus susceptibles de former des ponts que celles dans le premier état. Elles nécessitent donc l’installation d’un vibrateur en acier inoxydable.

Principe du vibrateur en acier inoxydable

L’air est introduit dans le système, qui pousse le clapet interne et stocke l’air comprimé dans un endroit appelé “chambre de stockage”. Lorsque le robinet à trois voies est actionné, l’air est évacué et l’air comprimé dans la chambre de stockage repousse le clapet de celui-ci. Ce faisant, l’air comprimé pousse le piston, le faisant entrer en collision avec la surface de la base et générant des vibrations. Ces dernières éliminent les ponts dans la trémie. Le clapet de vanne utilisé ici est appelé “vanne parapluie”.

Les vibrateurs, qui sont utilisés à des fins similaires, diffèrent des en acier inoxydable par leur principe de fonctionnement. Il en existe ainsi différents types. Il y a en premier les vibrateurs à bille, qui vibrent en faisant tourner une bille à l’intérieur. Puis, en second, les vibrateurs à piston, qui vibrent par le mouvement alternatif d’un piston dans lequel de l’air est injecté.

La différence réside dans le fait que les vibrateurs en acier inoxydable ont un coup par coup plus important et un intervalle d’impact relativement large. Les vibrateurs, quant à eux, vibrent à une magnitude plus faible. Ils ont toutefois des intervalles d’impact plus étroits et peuvent avoir un impact continu. Tous deux peuvent être actionnés uniquement par de l’air.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です