カテゴリー
category_fr

laveuse de pièces

Qu’est-ce qu’une laveuse de pièces ?

Les laveuses de pièces sont des machines qui nettoient les pièces produites dans les usines et autres installations. Il existe une large gamme de produits disponibles pour différentes méthodes de nettoyage, des petites pièces aux grandes pièces. Ces méthodes nettoyage comprennent les ultrasons, l’aspiration et le nettoyage par jet. La méthode appropriée est donc sélectionnée en fonction du type de contamination et des pièces. Il existe également différents procédés d’installation des pièces à nettoyer, tels que le transport automatique ou le déplacement manuel.

Outre le nettoyage, certains modèles sont également équipés d’un séchage par soufflage d’air et d’un séchage par aspiration.

Utilisations des laveuses de pièces

Les laveuses de pièces sont utilisées pour nettoyer un large éventail de pièces, des plus petites aux plus grandes. Dans certains cas, une pression d’eau élevée est utilisée pour nettoyer et ébavurer les pièces en même temps.

Le nettoyage par ultrasons est utilisé pour nettoyer les composants fins tels que les semi-conducteurs.

Les pièces coupantes des composants électroniques et de précision, ainsi que les pièces plus petites des moteurs automobiles et des trains de roulement sont souvent placées dans un panier. Elles sont ensuite mises en rotation pour être nettoyées, comme dans une machine à laver.

Pour les pièces de grande taille, elles sont introduites une à une et nettoyées par jet, etc.

Principe des laveuses de pièces

Le principe des laveuses de pièces dépend du modèle. Cependant, la méthode de nettoyage est souvent similaire à celle des lave-vaisselle et des machines à laver. Les pièces sont placées dans un tambour et mises en rotation avec de l’eau et du détergent afin d’éliminer la saleté.

Il existe également différentes méthodes de nettoyage pour ces laveuses de pièces. La méthode choisie est basée sur les caractéristiques de chaque pièce.

Le nettoyage au jet utilise des jets d’eau et de détergent à haute pression pour éliminer la saleté. L’eau chaude peut être utilisée pour dégraisser puissamment, mais des détergents alcalins solubles dans l’eau peuvent également l’être.

Le nettoyage par aspiration est une méthode qui consiste à faire sortir de l’air d’une chambre métallique et à réduire la pression pour décoller la saleté. Cette méthode permet notamment d’éliminer les saletés fines qui peuvent être piégées dans de petits trous.

Le nettoyage par dégazage utilise une pression d’air plus élevée que le nettoyage par aspiration, mais utilise le même principe pour éliminer la saleté. Il ne nécessite pas d’équipement aussi coûteux que le nettoyage par aspiration. Cela permet donc de maintenir les coûts à un niveau peu élevé.

Le nettoyage par ultrasons élimine la saleté en immergeant les pièces dans l’eau et en appliquant des ondes ultrasoniques. L’huile et les salissures difficiles à enlever peuvent être éliminées sans frottement. Il possède aussi la fonction qui nettoie les particules fines des semi-conducteurs, etc.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です