カテゴリー
category_fr

vis d’arbre de roulement

Qu’est-ce qu’une vis d’arbre de roulement ?

Une vis d’arbre de roulement est l’un des composants utilisés pour fixer un roulement.

La goupille correspond à la taille du roulement concerné et permet de placer ce dernier dans la position spécifiée à l’aide d’une vis tout en maintenant la largeur du roulement.

Les goupilles sont vendues séparément des différents roulements. Lorsque c’est le cas, la goupille doit être sélectionnée en vérifiant la taille du roulement correspondant.

Il existe une méthode similaire de fixation des roulements qui est l’utilisation d’unités de roulements.

L’unité de roulement est installée avec des boulons ou composants similaires. Elle sert à supporter la charge en insérant un arbre.

Le sens de fixation et la pièce de fixation diffèrent entre la goupille et l’unité de roulement.

Utilisations des vis d’arbre de roulement

Lorsqu’un roulement est acheté en tant qu’unité autonome, il ne fonctionne normalement que dans certaines conditions. En premier, si la face du diamètre extérieur du roulement est insérée dans celle du diamètre intérieur du logement (qui a une dimension d’ajustement prédéterminée). En second, si un composant de l’arbre est ensuite inséré dans la face du diamètre intérieur du roulement.

Cependant, dans de nombreux cas, le montage direct du roulement sur l’arbre ou le logement rend extrêmement difficile le remplacement ou la réparation du roulement.

Pour simplifier ce travail de réparation, ces goupilles de maintien sont parfois utilisées.

De même, le travail de réparation peut être simplifié en utilisant des unités de roulements, bien que la méthode de fixation soit différente.

Principe des vis d’arbre de roulement

De construction très simple, cette vis a la forme d’un boulon.

Sur le côté opposé au côté fileté du boulon, un trou hexagonal ou similaire est usiné. De ce fait, il peut être facilement tourné de la même manière qu’un boulon à six pans creux.

Le diamètre extérieur de ce côté est légèrement plus grand que celui du diamètre intérieur du roulement. Lorsqu’il est vissé, il maintient ainsi la face large du roulement.

À côté du diamètre supérieur au diamètre intérieur du roulement se trouve la partie dans laquelle le roulement est inséré (l’arbre).

À côté de la partie dans laquelle le roulement est inséré, se trouve une partie filetée.

Par exemple, l’arbre et le roulement peuvent être fixés ensemble à l’aide d’un vis d’arbre simplement en perçant le trou taraudé spécifié dans l’arbre. Notamment dans le cas où un roulement est intégré dans une structure, une base (élément très rigide) au moyen d’un montage en dur. Puis, qu’un arbre provenant d’un composant séparé est inséré et utilisé comme arbre rotatif.

Dans ce cas, l’arbre peut être retiré en enlevant la vis de maintient, ce qui simplifie les travaux de réparation.

Lors de l’utilisation d’une unité de palier, dernière peut être positionnée. L’arbre peut être installé simplement en perçant des trous taraudés à n’importe quel endroit de la structure, de la base (élément très rigide), etc.

Lorsque deux paliers sont utilisés pour soutenir un arbre avec un ajustement libre, celui-ci peut être retiré en déboulonnant l’un des paliers. Cela a pour conséquence de faciliter les travaux de réparation.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です