カテゴリー
category_fr

alimentateur linéaire

Qu’est-ce qu’un alimentateur linéaire ?

Les distributeurs linéaires, également appelés distributeurs courts ou distributeurs droits, sont parfois nommés distributeurs de pièces lorsque des distributeurs à trémie, des distributeurs à billes et des distributeurs linéaires (distributeurs à goulotte) sont combinés.

Les distributeurs de pièces sont des machines qui vibrent et alimentent des pièces (et composants) dans une orientation et une position fixes.

Les alimentateurs linéaires sont de petits vibrateurs qui font vibrer une goulotte (rail et auge).

Il faut tenir compte de la longueur de la goulotte et du poids de la pièce et choisir un modèle qui ne ralentit pas la progression de l’alimentation.

Il existe différents types d’alimentateurs linéaires, mais les plus courants sont les fixes, à pied en caoutchouc, à plaque et ceux à ressort.

Utilisations des alimentateurs linéaires

Les distributeurs de pièces, y compris les distributeurs linéaires, alimentent de grandes quantités de pièces (et composants) vers les machines du processus suivant (par exemple, les machines d’assemblage, les machines d’emballage et les machines d’inspection). Ils les alignent simultanément dans la même direction et la même orientation au moyen de la vibration du bol et du guidage de l’attache.

Il est souvent utilisé avec des systèmes automatisés tels que des machines d’assemblage et d’emballage, des robots coopératifs et des machines d’inspection.

Par rapport aux cas où les pièces sont alimentées manuellement, non seulement la vitesse de l’opération, mais aussi sa précision peuvent être considérablement accrues, ce qui se traduit par une amélioration de la productivité.

Principe des alimentateurs linéaires

Les alimentateurs linéaires peuvent présenter des tunnels de vibration et d’autres problèmes dus à un manque de résistance de l’emplacement d’installation, mais il existe également des types d’alimentateurs linéaires capables de stabiliser les vibrations, même sur un bureau.

Si un contrôleur à fréquence variable est utilisé pour l’alimentation linéaire, le réglage du ressort et de l’écart entre les noyaux n’est pas nécessaire.

L’installation et le positionnement ont également été simplifiés, ce qui facilite considérablement leur utilisation.

De plus, le poids maximal de la goulotte et la longueur maximale du porte-à-faux ont été augmentés, ce qui élargit la gamme des utilisations possibles.

Outre l’augmentation de la puissance, la taille réduite et le poids plus léger permettent également toutes les combinaisons possibles de conditions.

L’alimentateur linéaire à faible force de réaction et à isolation des vibrations des ressorts à plaques est un alimentateur linéaire à faible force de réaction et à isolation des vibrations des ressorts à plaques. Sa force de réaction au sol est encore plus faible que celle des produits conventionnels.

La structure de l’unité d’entraînement a été améliorée dans les moindres détails, ce qui permet d’obtenir des forces de réaction encore plus faibles et une alimentation en pièces plus régulière et plus précise.

Il n’y a pas d’interférence vibratoire lorsque l’alimentateur linéaire est utilisé en combinaison avec celui de pièces, car il vibre dans la bande intermédiaire de la fréquence de l’alimentateur de pièces (pleine onde et demi-onde).

L’alimentation en pièces plus douce grâce à un angle de vibration plus uniforme dans la goulotte.

L’entraînement étant proche de la résonance, il est possible d’obtenir une amplitude suffisante même avec un faible courant, c’est-à-dire une faible consommation d’énergie.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です