カテゴリー
category_fr

machine de marquage de tube

Qu’est-ce qu’une machine de marquage de tube ?

Les machines de marquage de tube sont utilisées pour imprimer des symboles sur les câbles dans certains travaux de construction. Ils ne sont pas couramment utilisés sur les chantiers de construction et servent par exemple à raccorder les fils aux borniers des panneaux de commande pour le contrôle des séquences. Si les câbles ne sont pas marqués, il est nécessaire de remonter et de vérifier où chaque câble est connecté, ce qui est très fastidieux. De plus, lorsque des étiquettes sont attachées à des câbles individuels, comme c’était le cas auparavant, des problèmes se posent, tels que la détérioration des étiquettes et le fait qu’elles restent collées à de petites zones.

Utilisations des machines de marquage de tube

Les machines de marquage de tube servent à imprimer des symboles sur les câbles, comme décrit ci-dessus. Elles laissent plus d’espace pour le câblage et la finition est considérée comme agréable à l’œil. Cela facilitera l’entretien et l’inspection réguliers, améliorera la visibilité des blocs de jonction complexes et augmentera l’efficacité du travail de vérification. Bien que les marqueurs de tubes soient de plus en plus courants, avec des performances plus élevées et des prix plus bas, ils restent chers et inaccessibles à moins d’être un spécialiste de l’utilisation des marqueurs de tubes.

Principe des machines de marquage de tube

Les machines de marquage de tube peuvent être globalement classées en deux grands types : les marqueurs à fonctions d’impression limitées et les modèles multifonctions. Les marqueurs à fonctions d’impression limitées ont pour seule fonction d’imprimer sur le tube de marquage et sont généralement actionnés manuellement. Les modèles multifonctionnels, en revanche, sont équipés de fonctions d’impression à grande vitesse ainsi que de fonctions jugées nécessaires pour améliorer l’efficacité du travail sur la base d’études et de recherches menées sur place. Par exemple, le réchauffeur de tube intégré réchauffe le tube pour l’empêcher de durcir, même en hiver lorsque le marquage est effectué à basse température, ce qui permet de conserver une belle impression. Une autre caractéristique est l’utilisation d’une mémoire USB comme support de stockage externe, ce qui facilite l’importation de données. Jusqu’à 15 numéros séquentiels différents peuvent être définis par document, et les numéros séquentiels peuvent être augmentés ou diminués, de même que les chiffres alphabétiques. De nombreux appareils sont équipés d’un grand écran rétroéclairé, ce qui facilite la lecture. La plupart des produits sont soumis à des conditions environnementales de fonctionnement allant d’une température minimale de 5°C à 15°C à une température maximale de 35°C.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です