カテゴリー
category_fr

réchauffeur tubulaire

Qu’est-ce qu’un réchauffeur tubulaire ?

Les réchauffeurs tubulaires sont des appareils de chauffage dotés d’un élément chauffant en caoutchouc de silicone enroulé autour d’un tube en caoutchouc de silicone ou d’un tube en plastique fluoré. Ils ont été inventés en tant que produit d’application des réchauffeurs en caoutchouc de silicone. Ils sont très flexibles et sont censés conserver la chaleur dans les liquides et les gaz lorsqu’ils sont utilisés dans les tuyauteries. Les éléments chauffants en caoutchouc de silicone sont des éléments chauffants de surface qui remplacent les éléments chauffants en métal, qui présentent des difficultés en termes de flexibilité. Alors que les éléments chauffants de surface conventionnels sont principalement constitués de carbone, les éléments chauffants en caoutchouc de silicone sont constitués de fils de résistance en alliage de nickel et peuvent être fabriqués en fonction de la demande.

Utilisations des réchauffeurs tubulaires

Les réchauffeurs tubulaires servent littéralement à chauffer des tubes. L’objectif est de conserver la chaleur plutôt que de chauffer. En termes de résistance chimique, ils résistent à l’huile minérale, à l’eau, à l’acide chlorhydrique, à l’eau ammoniacale, à l’essence et aux solvants organiques, bien que les conditions soient également pertinentes. Il existe également quelques précautions d’utilisation. L’utilisation en extérieur doit être évitée en raison d’une détérioration accrue, et les appareils de chauffage doivent être maintenus à une température inférieure à 180°C, car le produit ne résiste pas à des températures supérieures à 180°C. En outre, la résistance aux produits chimiques autres que ceux mentionnés ci-dessus n’est pas garantie.

Principe des réchauffeurs tubulaires

Le mécanisme du réchauffeur tubulaire consiste en un élément de résistance placé entre deux feuilles de caoutchouc de silicone (supérieure et inférieure), qui sont comprimées et pressées en une fine feuille après que l’air interne a été éliminé. Le fil chauffant est pris en sandwich entre les feuilles de caoutchouc silicone. Le fil chauffant utilisé ici est un fil chauffant très résistant appelé fil nichrome, qui est souvent utilisé dans les chauffages électriques. En appliquant une tension à ce fil, toute la feuille devient chaude. La température de résistance à la chaleur de la feuille elle-même dépend du produit, mais elle est d’environ 180°C. La température de chauffage est complètement différente. La température de chauffage est calculée à l’aide de la formule suivante : surface de l’élément chauffant x densité de puissance = puissance, et la température de chauffage peut être déterminée en examinant le graphique de la fonction entre la puissance et la température. La température est régulée par des thermocouples, des résistances en platine et des thermistances, et des thermostats et des capteurs de température peuvent être intégrés à la surface de l’appareil de chauffage afin d’éviter toute surchauffe. Il s’agit d’un produit utile car il évite la surchauffe et, s’il est utilisé correctement, il a une longue durée de vie grâce à sa flexibilité et à sa résistance aux produits chimiques.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です