カテゴリー
category_fr

nez de marche

Qu’est-ce qu’un nez de marche ?

Le nez de marche est un revêtement de sol insonorisant et antidérapant pour les escaliers, qui permet de réduire efficacement le nombre d’accidents dans les escaliers dus aux glissades et aux chutes.

Outre son excellente résistance au glissement, le nez de marche est également résistant aux intempéries et à l’eau de pluie, et peut être facilement installé.

Le nez de marche peut être installé sur des supports en mortier ou en acier plat dans les escaliers communs des copropriétés et des appartements, et peut également être assorti à la teinte du couloir pour donner une finition luxueuse.

Utilisations du nez de marche

Le nez de marche est un revêtement de sol insonorisant et antidérapant pour les escaliers extérieurs ou intérieurs dans les copropriétés et les appartements, à utiliser sur des supports en mortier ou des escaliers plats en tôle d’acier.

Dans les escaliers extérieurs à ossature métallique, la pénétration de l’eau de pluie dans les interstices entre les plaques d’acier provoque la rouille et le vieillissement.

Principe du nez de marche

Le nez de marche a un effet antidérapant grâce à sa surface irrégulière et au fait qu’il est monté sur les marches au bord de l’escalier pour éviter les glissades et les chutes.

Il a également un certain effet d’isolation acoustique et peut réduire le bruit lors de la marche dans les escaliers.

De plus, le fait de recouvrir le mortier de nez de marche permet d’obtenir un effet de résistance à l’eau, qui peut être maintenu en remplaçant régulièrement le mastic, car il s’agit d’une feuille multicouche et donc d’un film plus épais.

En outre, le revêtement de nez de marche est résistant à la détérioration, il est extrêmement durable et peut maintenir ses fonctions de résistance à l’abrasion et à l’eau pendant une longue période.

En outre, le temps de construction nécessaire à son installation est relativement court, ce qui réduit considérablement la période pendant laquelle l’escalier ne peut pas être utilisé.

Avec tous ces avantages, le coût des travaux conventionnels de prévention des infiltrations d’eau n’est pas très différent.

De plus, il y a un avantage visuel dans la mesure où l’apparence du bâtiment peut être améliorée grâce à un choix de couleurs et de motifs différents.

En revanche, l’inconvénient du nez de marche est que, s’agissant d’un matériau en feuilles, il hérite des irrégularités et de la pente (de l’angle) du support de l’escalier.

Si les travaux de préparation du sol ne compensent pas cet inconvénient, les inégalités et la pente resteront telles quelles sur l’escalier.

De plus, si l’escalier ou le couloir présentent déjà une bosse partielle importante, par exemple en raison de la détérioration du mortier, une flaque d’eau peut s’y former.

A l’inverse, l’apparition de flaques d’eau signifie que l’eau de pluie qui pénétrait auparavant dans le sol et qui était soumise au processus de vieillissement a perdu sa voie d’évacuation et s’est transformée en flaque d’eau, ce qui signifie que l’eau de pluie a réussi à s’échapper.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です