Qu’est-ce qu’un tissu de contrôle des mauvaises herbes ?
Un tissu de contrôle des mauvaises herbes est un tissu que l’on place dans une zone où l’on ne veut pas que les mauvaises herbes poussent, afin d’empêcher leur croissance. Il est aussi vendu sous les noms de “feuilles de prévention des mauvaises herbes” et “feuilles de contrôle des mauvaises herbes”.
Les tissus de contrôle des mauvaises herbes bloquent la lumière nécessaire à la croissance des aliments et empêchent la photosynthèse. Les mauvaises herbes qui ne peuvent plus photosynthétiser meurent. Comme l’effet dure longtemps, il peut réduire considérablement le travail de désherbage physiquement exigeant, par exemple lorsque le désherbeur est assis au milieu du dos.
Comme aucun herbicide n’est utilisé, les feuilles de désherbage peuvent être utilisées en toute sécurité dans les foyers où vivent des enfants en bas âge ou des animaux domestiques.
Utilisations des tissus de contrôle des mauvaises herbes
Les tissus de contrôle des mauvaises herbes servent principalement à contrôler la croissance et la propagation des mauvaises herbes. Un large éventail de tissus de contrôle des mauvaises herbes est actuellement disponible auprès de nombreux fabricants. En choisissant le bon contrôle des mauvaises herbes pour la bonne application, les tissus des mauvaises herbes peuvent être utilisés pendant longtemps.
Les tissus de contrôle des mauvaises herbes peuvent être divisés en deux types principaux : les tissus tissés et les tissus non tissés. Les tissus de contrôle des mauvaises herbes non tissés conviennent aux mauvaises herbes dont les feuilles sont pointues, comme les roseaux et les chiggers.
Le polypropylène, le polyéthylène et le polyester sont également utilisés comme tissus de contrôle des mauvaises herbes. La durée de vie varie en fonction du matériau. Les tissus de contrôle des mauvaises herbes en polyester sont plus chers, mais ils sont plus résistants à la chaleur et aux rayons UV et durent plus longtemps.