カテゴリー
category_fr

nettoyeur haute pression moteur

Qu’est-ce qu’un nettoyeur haute pression moteur ?

Un nettoyeur haute pression moteur est un appareil qui utilise un moteur pour pulvériser un liquide à haute pression.

Il est alimenté par un moteur à essence et peut être utilisé pour des travaux de nettoyage dans des zones où il n’y a pas d’alimentation électrique. Les sources d’eau habituelles sont l’eau du robinet ou l’eau du puits. Toutefois, s’il n’y a pas de source d’eau à proximité, le pistolet peut être utilisé si l’eau est disponible dans un réservoir.

L’utilisation de pistons revêtus de céramique et de manchons en téflon dans les pompes leur permet d’être utilisées plus longtemps que les machines conventionnelles. Équipée* d’une mallette de rangement pour le pistolet de nettoyage, les buses de nettoyage et le tuyau à haute pression, il est moins encombrant à transporter et peut être rapidement remplacé en cas de besoin.

Le châssis robuste est intéressant car il peut pénétrer dans des zones où le sol est instable, comme les montagnes et les terres agricoles. La buse peut passer de la haute pression à la basse pression, ou de l’arrosage direct à l’arrosage par ventilateur, par simple pression d’une touche.

Utilisations des nettoyeurs haute pression moteurs

Les nettoyeurs haute pression à moteur sont souvent utilisés pour le lavage ou le nettoyage de voitures. À l’inverse, les nettoyeurs à basse pression sont adaptés au nettoyage de finition, comme l’évacuation de la mousse. Ils sont efficaces pour nettoyer les cailloux des chaussures et gratter la mousse.

Une buse pivotante optionnelle peut être utilisée pour nettoyer de grandes surfaces. La buse pivotante libère de l’eau et l’utilise pour faire tourner l’embout de la brosse.

Elle convient pour éliminer les saletés tenaces. Les buses de lavage de canalisations sont utilisées pour éliminer l’entartrage et les obstructions dans les gouttières et les canalisations.

Caractéristiques des nettoyeurs haute pression moteur

Avantages

1. Utilisables dans n’importe quel endroit

Les nettoyeurs haute pression à moteur fonctionnent à l’essence, ils n’ont donc pas besoin d’alimentation électrique et peuvent être utilisés partout. Ils peuvent également être utilisés sans électricité ni eau courante car l’eau peut être fournie sur une base horaire.

2. Forte pression d’eau

L’avantage des nettoyeurs haute pression à moteur est qu’ils font partie des nettoyeurs haute pression les plus puissants qui existent. Grâce à la forte pression de l’eau, même les saletés les plus tenaces peuvent être éliminées.

Inconvénients

1. Bruit fort du moteur

Les nettoyeurs haute pression à moteur ont un moteur relativement bruyant lorsqu’ils sont utilisés. C’est pourquoi leur utilisation n’est pas recommandée dans les zones résidentielles ou dans d’autres lieux où le bruit doit être pris en compte.

2. Émissions de gaz d’échappement

Les nettoyeurs haute pression à moteur produisent des gaz d’échappement. Il est donc recommandé de les utiliser à l’extérieur ou dans des endroits où une ventilation est possible. Il existe un risque d’effets nocifs mineurs sur le corps humain.

Types de nettoyeurs haute pression moteur

1. Classification par forme

Les nettoyeurs haute pression à moteur peuvent être divisés en deux types : les nettoyeurs couverts et les nettoyeurs ouverts.

Type couvert

Le moteur est recouvert d’un capot, ce qui réduit l’intensité du bruit du moteur.

Type ouvert

Le moteur est exposé. Le bruit du moteur est plus fort, mais ce type de nettoyeur est moins cher que le type couvert.

2. Classification selon la méthode d’alimentation en eau

La méthode d’aspiration de l’eau des nettoyeurs haute pression à moteur peut être divisée en trois types : le type à alimentation directe en eau, le type autonome et le type à aspiration par le canal.

Type d’alimentation directe en eau

Il s’agit d’une méthode d’aspiration de l’eau dans laquelle le tuyau est directement raccordé au robinet. La caractéristique de cette méthode est que l’eau peut être utilisée pendant longtemps sans crainte de manquer. Cependant, la plage d’utilisation est limitée en fonction de l’emplacement de l’alimentation en eau.

Type  à auto-approvisionnement

Ce système puise l’eau dans un réservoir. La caractéristique de ce système est qu’il peut être utilisé en stockant l’eau dans un réservoir, même dans des endroits éloignés d’une source d’eau ou dans lesquels il est difficile d’assurer l’approvisionnement en eau. Cependant, la capacité du réservoir et la quantité d’eau évacuée limitent la durée d’utilisation, ce qui rend ce système inadapté pour de longues périodes de travail.

Type d’aspiration par canal

Il s’agit d’une méthode dans laquelle l’eau est aspirée à travers un filtre. En général, les nettoyeurs à haute pression doivent utiliser de l’eau propre, sinon ils risquent de se boucher, ce qui entraîne une réduction de la puissance et des pannes. Le type d’aspirateur de canal aspire l’eau à travers un filtre, il peut donc être utilisé même avec de l’eau sale comme l’eau des canaux et des étangs.

Choisir un nettoyeur haute pression moteur

Il est important de choisir un nettoyeur haute pression moteur en fonction du lieu et de l’usage.

1. Forme

Le type couvert se caractérise par un faible bruit de moteur et est recommandé lorsque le bruit doit être pris en compte, par exemple dans les zones résidentielles ou de bureaux très fréquentées. Le type ouvert est recommandé lorsqu’il n’est pas nécessaire de tenir compte du bruit et que les coûts doivent être réduits.

2. Méthode d’aspiration de l’eau

Les nettoyeurs haute pression moteurs sont disponibles avec trois méthodes d’aspiration de l’eau différentes et peuvent être utilisés dans divers endroits.

Le type à alimentation directe convient aux travaux pour lesquels un robinet d’eau est disponible et un grand volume d’eau est nécessaire. Le modèle autonome peut être utilisé dans les endroits où la longueur du tuyau est inaccessible, loin d’une source d’eau ou lorsqu’il est difficile de sécuriser une source d’eau.

Cependant, plus le travail est long, plus la capacité du réservoir doit être importante, et la méthode de transport du réservoir doit donc être envisagée en même temps. Le type d’aspiration en canal peut également être utilisé pour les eaux usées. Il peut donc être utilisé lorsque vous souhaitez laver votre véhicule sur place après les travaux agricoles.

3. Pression de refoulement

Les nettoyeurs haute pression à moteur nécessitent une pression adaptée. Si la pression est trop élevée, elle peut endommager l’objet et, dans certains cas, le détruire. Il n’est pas non plus conseillé d’utiliser une pression trop faible, c’est pourquoi il faut déterminer la pression optimale.

Utilisations d’un nettoyeur haute pression moteur

Avant d’utiliser un nettoyeur haute pression moteur, il faut vérifier le niveau de carburant et d’huile. Cela peut entraîner des pannes inattendues. Fixez la crépine d’aspiration d’eau et le tuyau haute pression, préparez l’aspiration d’eau, démarrez le moteur et utilisez le pistolet du nettoyeur pour nettoyer.

Après utilisation, un entretien simple tel que la vidange de la buse du pistolet de la pression résiduelle et la vidange du nettoyeur haute pression avant de le ranger permet d’éviter les pannes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です