カテゴリー
category_fr

tapis de sol pour camion

Qu’est-ce tapis de sol pour camion ?

Les tapis pour camion sont des tapis placés sur la plate-forme d’un camion.

Comme ils ne sont généralement pas fournis lors de l’achat d’un camion, les tapis de sol pour camion doivent être installés si des conteneurs ou du matériel doivent être transportés fréquemment.

Utilisations des tapis de sol pour camion

1. Utilisation comme surface antidérapante

Les tapis de camion sont utilisés pour éviter de glisser lors du transport de matériaux et d’équipements à l’arrière d’un camion. Lorsqu’ils transportent des matériaux métalliques tels que des pelles et des houes, ils empêchent les matériaux de frotter contre le plateau du camion lorsque celui-ci change de direction ou tremble.

De même, en tant qu’équipement, les objets lourds dotés de moteurs et de roues, tels que les générateurs et les repiqueuses de riz, sont transportés pour éviter qu’ils ne glissent.

2. Utilisation pour faciliter le glissement

Lors du chargement et du déchargement des conteneurs de récolte, certains conteneurs sont conçus pour glisser facilement. S’il y a beaucoup de récolte et un grand nombre de conteneurs, le chargement et le déchargement peuvent être difficiles.

Les tapis de camion sont utilisés pour faciliter le travail et également pour éviter les frottements entre les conteneurs et le plateau de chargement.

Caractéristiques des tapis de sol pour camion

Avantages

Protège le plateau du camion contre les différents chocs et permet de choisir le bon tapis en fonction de la cargaison à placer sur le plateau. Facile à installer et à ajuster car les dimensions sont prises en charge par le fabricant.

Inconvénients

L’inconvénient est que certains tapis ont une résistance élevée au frottement, car ils sont suffisamment fermes pour empêcher la machine qu’ils transportent de glisser, ce qui rend difficile le glissement lors du chargement et du déchargement des conteneurs. S’ils sont en caoutchouc, ils dégagent une odeur spécifique au caoutchouc, qui persiste quelque temps après leur installation.

Même les tapis résistants peuvent se détériorer sous l’effet des conditions climatiques et d’autres facteurs, en particulier dans les zones fréquemment utilisées.

Types de tapis de sol pour camion

1. Tapis de sol pour camion en caoutchouc synthétique

Le caoutchouc synthétique présente une excellente résistance à la chaleur, à l’huile, à l’abrasion et aux produits chimiques. Par rapport au caoutchouc naturel, il n’a pas d’odeur forte et sa qualité est stable. Selon le fabricant, les épaisseurs sont de 3 mm, 5 mm, 6 mm, 7 mm et 10 mm, et les finitions de surface sont de type verruqueux, plat et B-mountain (également connu sous le nom de tapis de ligne, avec une série d’irrégularités dans le sens de la longueur).

2. Tapis de sol pour camion en résine

Les tapis de piste en résine sont légers, respirants, faciles à entretenir et résistants aux chocs électriques et aux produits chimiques. S’ils sont faciles à manipuler, ils présentent l’inconvénient d’être peu résistants à la chaleur et aux chocs. Certains sont gaufrés (antidérapants), de sorte que la légèreté de la face porteuse l’empêche de glisser.

Il existe également des types réversibles, par exemple plat d’un côté et rugueux de l’autre, ou en caoutchouc synthétique d’un côté et en résine de l’autre, qui peuvent être utilisés de différentes manières en fonction de la charge à placer sur le plateau du camion.

Comment choisir un tapis de sol pour camion

Les opérations agricoles peuvent impliquer beaucoup de travail au cours d’une journée, comme l’utilisation d’équipements et la récolte. Si vous transportez des équipements dotés de moteurs et de roues, et si vous transportez la récolte dans des conteneurs dans l’espace disponible, il est recommandé d’utiliser des tapis en caoutchouc synthétique, la sécurité de l’équipement étant une priorité.

Pour charger et décharger de grandes quantités de légumes ou d’arbres fruitiers lourds, des tapis pour camion en plastique conviennent. Pour l’entretien, des tapis plus épais sont satisfaisants en termes de protection du plateau de chargement, mais ils sont lourds et difficiles à déplacer pour le nettoyage, etc. Les tapis d’environ 3 mm sont relativement faciles à transporter et à nettoyer.

Comment utiliser les tapis de sol pour camion

Tout d’abord, il convient de nettoyer le plateau de chargement avant d’installer les tapis de sol pour camion. S’il reste des débris ou de la boue sur le plateau de chargement, cela peut provoquer des rayures lorsque les tapis s’y frottent. Si vous constatez des rayures, il est recommandé d’appliquer un inhibiteur de rouille, car la rouille peut se propager à partir de là.

Les tapis de sol sont enroulés lorsque vous les achetez, vous devez donc les étaler et redresser quelque peu l’habitude d’enroulement avant de les peaufiner à l’aide d’un cutter ou de ciseaux. Le découpage n’est pas nécessaire, surtout si la taille est correcte.

L’entretien est également effectué régulièrement, car la rouille peut se développer lorsque les tapis sont enlevés. Les chargements et déchargements fréquents entraînent inévitablement l’introduction de cailloux, de boue et d’autres saletés dans les interstices entre le plateau de chargement et le tapis, ce qui provoque des frottements et d’autres problèmes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です