カテゴリー
category_fr

Instrument d’étalonnage optique de l’affichage

Qu’est-ce qu’un instrument d’étalonnage optique de l’affichage  ?

Le développement de l’industrie et de la technologie a conduit à la diffusion de nombreux appareils électroniques dans notre vie quotidienne. Par exemple, il existe des téléviseurs LCD, des téléphones portables, des ordinateurs, des télécommandes, des réfrigérateurs, des fours à micro-ondes et bien d’autres types d’appareils. Ces appareils sont équipés d’écrans qui nous permettent de percevoir des textes, des graphiques et des animations de manière nette pour l’œil humain.

Ces écrans peuvent être source d’inconfort et réduire l’efficacité du travail s’ils présentent des distorsions, des scintillements ou des teintes d’affichage lorsque l’œil humain les regarde. De plus, ces problèmes peuvent être fatals aux personnes travaillant dans des domaines liés au graphisme.

Les instrument d’étalonnage optique de l’affichage servent à mesurer les problèmes d’écran tels que la distorsion et le scintillement.

Utilisations des instrument d’étalonnage optique de l’affichage

Dans le domaine du graphisme et de la couleur, on utilise souvent le terme syntaxique “WYSI-WYG”, qui signifie “What you see is what you get” (ce que vous voyez est ce que vous obtenez). La connotation est qu’il est utilisé pour déterminer si les couleurs sur l’écran correspondent visuellement à la teinte finale souhaitée dans les données graphiques ou à l’impression.

En d’autres termes, ce terme composé fait référence à la vérification de la correspondance entre la couleur sur l’écran et celle souhaitée sur les données graphiques. Cela n’implique pas la correspondance avec la couleur imprimée, en raison de divers problèmes d’affichage.

Si le rendu ne correspond pas, cela peut relever d’un problème de réglage des conditions d’impression ou autre. De ce fait, il n’est pas possible de déterminer si celui-ci est uniquement lié à l’affichage ou non. Toutefois, si la précision de l’écran n’est pas mesurée à l’aide d’un instrument d’étalonnage optique de l’affiche, on considère que le risque d’apparition de problèmes augmente.

C’est pourquoi un instrument d’étalonnage optique de l’affichage est utilisé dans toutes les industries et tous les secteurs, notamment pour les écrans LCD, plasma, OLED et LED.

Autres informations sur les instruments d’étalonnage optique de l’affichage

Des instruments d’étalonnage optique de l’affichage sont également disponibles pour mesurer l’éblouissement de l’affichage, qui est causé par la diffusion ou la réfraction de la lumière. Cette dernière est émise par une source lumineuse à travers un filtre polarisant ou un dispositif similaire, ce qui donne une apparence de scintillement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です